Restez connectés avec nous
Sorin Gagner la Ligue 1, c'est bien mais Laurent Blanc manquait de grands parcours en Coupe d'Europe

Anciens

Sorin « Gagner la Ligue 1, c’est bien mais il manquait de grands parcours en Coupe d’Europe »

Cet été, le Paris Saint Germain a décidé de prendre un virage radical en licenciant Laurent Blanc. Une décision qui avait fait beaucoup parlé puisque l’ancien sélectionneur des Bleus avait précédemment paraphé un nouveau contrat et était resté sur deux quadruplés consécutifs en France. Mais c’est son parcours européen qui l’aura desservi et aura précipité sa chute. 

C’est en tout cas ce que pense l’ancien joueur parisien Juan Pablo Sorin. Ainsi qu’il l’a confié à L’Equipe, la défaite face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions a entraîné la fin de l’ère Laurent Blanc à Paris. Continuellement cantonnés à ce stade la compétition, les joueurs parisiens savaient qu’un changement radical devait être opéré. La venue d’Unai Emery, auréolé de ces trois victoires en Europa League devaient légitimement permettre d’imprimer une nouvelle dynamique.

« Paris cherche à se donner de meilleures chances en Europe et c’est une bonne chose. Gagner la Ligue 1 chaque année, c’est bien, mais il manque de grands parcours en Coupe d’Europe et les joueurs le savent. Est-ce ce qui a provoqué l’arrivée d’Unai Emery ? Oui. »

Sorin se montre également bienveillant à l’égard du technicien basque. Ce dernier consent à produire des efforts importants pour s’imprégner du football français. L’équipe du PSG ne joue pas encore un football transcendant, les résultats tardent à venir, mais c’est aussi le prix d’une transition sportive.

« Ce n’est pas facile pour lui de s’adapter au football français. Je sais que c’est un dingue de football, il travaille beaucoup. L’équipe est bien mais elle ne joue pas encore un football brillant. C’est normal, elle est en transition. Ils sont sur la bonne voie. »

L’ancien latéral gauche parisien reste résolument optimiste sur l’avenir sportif du club de la capitale. Les débuts sont encore balbutiants mais les résultats positifs ne vont pas tarder à apparaître. Il faut donner du temps pour que la greffe opère pleinement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens