Restez connectés avec nous
Sorin s'exprime à propos du PSG actuel et assure croire en Pochettino
©Iconsport

Anciens

Sorin s’exprime à propos du PSG actuel et assure croire en Pochettino

Passé par le Paris Saint-Germain de 2002 à 2003, Juan Pablo Sorin a marqué les esprits des supporters parisiens. Invité de BeIN Center ce dernier est revenu sur son passage au PSG. Il a aussi évoqué le joueur qui lui ressemblait le plus, ainsi que son ancien coéquipier, Mauricio Pochettino (2001-2003), désormais entraîneur du club de la capitale.

Sorin «Quelques années avant, il y avait un peu Matuidi pour la grinta»

«Quel joueur me ressemble ? Je pense que Marquinhos est identifié avec le maillot et l’appartenance au PSG. Quelques années avant, il y avait un peu Matuidi pour la grinta. Maintenant, je pense que l’esprit de solidarité va venir du collectif. Il n’y a pas un seul joueur, ils sont tous importants. Le collectif de Paris est très important aussi pour que les stars brillent

Sorin «Il veut un Paris offensif, une équipe solidaire»

Je crois en Mauricio, il a une grande équipe. Maintenant, il a l’obligation de faire jouer son équipe comme lui le souhaite. Il veut un Paris offensif, une équipe solidaire et qui soit constamment concentrée pour pouvoir gagner.

Sorin « J’étais joueur et maintenant je suis supporter aussi. »

Je le dis toujours. Merci beaucoup pour l’affection. C’était extraordinaire lors de ma saison, mais aussi tout ce qui s’est passé après avec l’identification, les réseaux sociaux, les messages, dans les rues et l’hôtel à Paris. J’étais joueur et maintenant je suis supporter aussi. »

De nombreux joueurs passés par le PSG, ont gardé un attachement particulier envers celui-ci. Juan Pablo Sorin, n’a connu qu’une seule saison sous le maillot du PSG, mais malgré cela, il reste pleinement investi avec lui et tient aussi une place particulière dans le cœur des supporters. Les joueurs comme lui, avec se la grinta, seront toujours appréciés par les supporters. Ce sont typiquement le genre de joueurs qui donnent tout sur le terrain, peu importe la rencontre, ils seront toujours totalement investis et feront toujours les efforts nécessaires. Marquinhos, défenseur âgé de 27 ans, représente cela. Depuis son arrivée en 2013, il n’a jamais fait de vagues et se donne toujours à 100%.

Ce ne sont pas forcément les stars qui marquent la mémoire des supporters et qui seront toujours respectés, même à la fin de leur carrière. Sorin et Pochettino avaient la même mentalité, lorsqu’ils ont pu évoluer ensemble. Cela se ressent aussi sur le terrain, cette équipe parisienne est de plus en plus séduisante, avec énormément de caractère, notamment dans les gros rendez-vous. C’est évidemment avec une telle mentalité que le PSG pourra atteindre ses principaux objectifs et l’histoire serait tout de même belle, s’il y parvenait, avec l’un de ses anciens joueurs à la tête de l’équipe. Reste à espérer que Pochettino pourra pleinement imposer ses idées à Paris. Pour le moment, le bilan est très mitigé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens