Restez connectés avec nous
Bitton couvre de louange le Matador "Quand ça va bien pour Cavani, ça va bien pour le PSG"

Autour du PSG

Stage au Qatar, Bitton s’interroge sur l’utilité et les bienfaits d’une telle tournée publicitaire

Le Paris Saint-Germain s’est envolé dimanche direction le Qatar afin d’y réaliser un stage qui a pour dimensions principales l’image et le financier. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, journaliste pour la radio parisienne, s’est posé des questions quant à la crédibilité sportive de cette tournée alors même que la double confrontation face à Manchester United approche à grands pas. 

Thiago Silva, le capitaine du PSG a très bien décrypté ce déplacement au Qatar après le match contre Amiens (0-3). ‘Ce stage est important pour le club’, ça, cela veut dire que l’on n’a pas trop le choix, il faut qu’on n’y aille. Ensuite il a dit, ‘il nous donne la possibilité d’évoluer à un haut niveau’, ça, cela veut dire, ça justifie les millions dépensés et investis par le Qatar. ‘Il faut faire des efforts pour faire de la publicité’, en gros ça nous emmerde mais on n’a pas trop le choix. ‘Il faut faire attention car le plus important est surtout de bien se préparer à moins d’un mois de la confrontation avec Manchester’. Il y avait peut-être mieux à faire et c’est la question.

« Le choix du moment été peut-être à redéfinir. »

Je suis totalement d’accord avec Thiago Silva. J’ai bien compris qu’il fallait justifier les contrats avec le Qatar, le PSG étant sous l’œil du Fair-play Financier et de l’UEFAet donc il n’a pas trop le choix, il faut bien expliqué pourquoi tant d’argent rentre dans les caisses du PSG et vient du Qatar. Mais je trouve que le choix du moment était peut-être à redéfinir parce qu’on est en pleine préparation d’une double confrontation essentielle face à Manchester United (12 février, 6 mars). Ce n’était pas vraiment le bon moment. Un point positif à ce stage ? Bien sûr, déjà les joueurs vont aller voir le soleil, ce qui n’est pas le cas sur Paris. La question va être très simple, les joueurs du PSG sont-ils des publicitaires qui jouent au football ou des footballeurs qui font de la pub, a déclaré Stéphane Bitton.

Un stage où les Parisiens ne se tourneront pas les pousses.

Stéphane Bitton pose une question qui n’est pas inintéressante, néanmoins, on a tout de même l’impression qu’il grossit quelque peu le trait. Si les Parisiens se rendent au Qatar avant toute chose afin de se trouver sur la terre de ses propriétaires pour y faire de la pub principalement, le club de la capitale n’en oubliera pas le sportif. En effet, au même titre que s’ils se trouvaient à Paris, les hommes de Thomas Tuchel ne perdront pas le rythme puisque les entraînements seront maintenus. Donc, à un mois du match aller face à Manchester United cela ne semble pas vraiment empiéter sur la préparation de ce rendez-vous capital.

Oui, pour certaines personnes cela peut paraître un petit peu osé de partir ainsi en stage, or, aujourd’hui ce genre de tournée reste la norme. Le football porte en son sein une énorme dimension publicitaire et cela n’est pas choquant de voir le PSG respecter son engagement envers un État qui le finance depuis 2011. Il n’y a pas de quoi chercher une polémique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG