Restez connectés avec nous
Le stage en Autriche annulé?

Autour du PSG

PSG – Le stage d’avant-saison en Autriche peut-être annulé l’été prochain et des progrès à faire

        A l’heure de préparer la prochaine saison et alors qu’il ne reste que 4 matchs à disputer au le Paris-Saint-Germain sur cet exercice (3 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France), le club songe à annuler son traditionnel stage en Autriche, la faute à un effectif trop restreint du fait des obligations avec les sélections nationales.

  Après avoir déjà connu une préparation perturbée cet été, due aux retours au compte-goutte des internationaux disputant la Coupe du monde au Brésil, le PSG s’apprête à connaitre une avant-saison du même type.

   En effet, la saison des joueurs convoqués avec leur pays ne s’arrêtera pas de sitôt. Les européens dont devraient faire partie Cabaye, Matuidi, Verratti, Sirigu, Ibrahimovic ou Van der Wiel seront en compétition pour les éliminatoires de l’Euro 2016 jusqu’à mi-juin. Aurier, quant à lui, jouera pour les éliminatoires de la CAN 2017 alors que les Elephants avaient remportés l’édition 2015. Pour les Sud-Américains, l’été s’annonce encore plus chargé avec au programme la Copa America qui s’étale du 12 juin au 4 juillet. De nombreux joueurs parisiens pourraient alors être concernés, les Brésiliens (Thiago Silva, David Luiz, Marquihnos, voire Lucas), les Argentins (Pastore, Lavezzi) et Uruguayens (Cavani) iront s’affronter au Chili.

   Au total, une petite quinzaine de joueurs seront sans doute mobilisés avec leur sélection au mois de juin et leur retour de vacances pourrait s’effectuer au moment du départ pour le tournoi de l’International Champions Cup aux Etats-Unis auquel Paris prendra part pour la 1e fois. Le stage préliminaire en Autriche est donc fortement remis en cause.

  Cette saison, Paris avait eu beaucoup de mal à se remettre en mode Ligue 1 et avait commencé le championnat timidement à cause d’une préparation tronquée. Ces perturbations dans la préparation ont sans doute joué un rôle important dans les nombreuses blessures contractées par les joueurs cette année, les joueurs ayant bénéficié, pour la plupart, d’un court temps de repos physique et mental. Tous les grands clubs ont un nombre conséquent de joueurs convoqués en sélection, simplement Paris n’était pas forcément habitué à en avoir autant, au club de s’adapter et de réorganiser sa préparation en fonction de cette nouvelle donnée pour gérer au mieux la nouvelle saison à venir. Il faut apprendre des erreurs pour s’imposer dans la cour des grands, des habitués de ces soucis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG