Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Stambouli encense Kehrer, « un mec en or » avec un « état d’esprit et des valeurs de partage »

Benjamin Stambouli, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2015/2016), s’est exprimé dans Le Parisien, sur son ancien coéquipier du côté de Schalke 04, Thilo Kehrer, défenseur de 25 ans. Le joueur de 31 ans dorénavant au Adana Demirspor dresse un portrait flatteur du jeune Allemand et n’hésite pas à dire tout le bien qu’il pense de ce joueur, qui ne triche jamais dans ce qu’il fait.

Stambouli « Il y en a toujours qui trichent ou lèvent le pied. Lui, jamais »

« Il a un état d’esprit et des valeurs de partage qu’on oublie trop souvent en Europe. Thilo est un mec en or, capable de tout lâcher en pleine nuit pour venir vous aider si vous avez un problème. Quand il bosse, on voit très vite que c’est un Allemand. C’est la discipline incarnée. Quand on fait des exercices physiques, il y en a toujours qui trichent ou lèvent le pied. Lui, jamais. Si on lui demande de faire quatre séries de 12, il les fera jusqu’au bout. »

On n’entend pas souvent des mots aussi forts dans le football. Stambouli connaît bien le PSG, mais il a aussi été l’équipier de Kehrer avec Schalke 04. Pour lui, d’ailleurs, Kehrer a un profil unique et altruiste, différent de ce que l’on voit le plus souvent dans le football. Il évoque un ‘mec en or » ce qui montre bien le respect immense qu’il a pour le défenseur du PSG. Même si l’Allemand a vécu des jours très difficiles à Paris, il n’a semble-t-il jamais perdu la confiance de ses coéquipiers. On l’a ainsi vu, copain/copain avec Neymar lors d’un appel en visio entre les deux, contre Reims, on a aussi pu mesurer la grande complicité entre lui et Sergio Ramos.

Il est clairement passé à côté de ces deux dernières saisons, la confiance en lui s’est envolée, les critiques sont tombées comme une sanction. Pourtant, son retour en forme fait plaisir et sa personnalité n’y est pas pour rien dans cette envie de le voir réussir. On le connaissait bosseur, on sait désormais qu’on peut compter sur lui. Il ne lui reste plus qu’à continuer à faire ses preuves sur le terrain et peut-être qu’on pourrait le voir encore longtemps et pourquoi pas à l’avenir, s’installer durablement dans l’équipe titulaire. Il y a encore du chemin. 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens