Restez connectés avec nous
Benjamin Stambouli «Tout le monde vit bien ensemble»

Autour du PSG

Stambouli revient sur l’importance du PSG à l’international et son expérience londonienne

Recruté par le Paris Saint Germain alors que le groupe était en pleine tournée américaine, Benjamin Stambouli est revenu pour l’émission Luis Attaque sur ce qui l’a marqué au pays de la bannière étoilée et sur son passage chez les Spurs de Tottenham

« La dimension du club. Je l’ai ressenti aux Etats-Unis. Ce n’est pas forcément un pays de foot, mais on a vu un nombre incroyable de supporters qui nous ont suivis. Partout où on va, il y a du monde. C’est à travers ça que j’ai pu voir la dimension du club. Ensuite, c’est un peu tout, sur le plan technique notamment. Au niveau du club, il y a plein de gens qui sont à notre service pour qu’on soit plus performants sur le terrain. Et c’est une très bonne chose. »

Benjamin Stambouli confirme que le PSG est en train de réussir son pari initial, à savoir faire du club parisien une marque mondialement connue. Des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva ont fortement contribué à améliorer l’image du club, mais aussi les différents sponsors accueillis depuis le rachat par QSI. La tournée américaine a montré que les « Rouges et Bleus » avaient déjà des grands groupes de fans et de supporters transatlantiques.

Au delà de son image externe, le PSG a également mis un point d’honneur à soigner son personnel et son équipe et le traitement réservé aux joueurs s’est nettement amélioré sous l’ère de Nasser Al Khelaïfi afin d’atteindre les standards des plus grands clubs européens.

« Je suis loin de vouloir oublier ce qu’il s’est passé en Angleterre. Ça m’a permis de franchir un palier et de rejoindre le PSG. Je pense que sans cette étape-là, le PSG n’aurait pas pensé à moi. J’ai beaucoup appris en Angleterre. J’ai découvert un pays formidable et j’ai appris une manière de travailler différente. Dans mon bagage de footballeur, c’était important. Je pense que j’ai aussi passé un palier physiquement. C’était une bonne expérience et je suis loin de vouloir l’oublier. »

Encore une fois, l’ancien milieu de Montpellier prouve qu’il a la tête sur les épaules (et une tête plutôt bien faite comme le démontre Matuidi) et sait se montrer reconnaissant envers son ancien club qui lui a permis de rejoindre celui de la capitale française. S’il continue à apprendre de cette manière et d’avoir le recul nécessaire pour s’améliorer et apprendre de ses expériences, nul doute qu’il saura convaincre les plus sceptiques quant à sa venue au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG