Restez connectés avec nous
Stanley Nsoki est clair "Le PSG, c'est mon club de coeur !"
©Iconsport

Anciens

Stanley Nsoki est clair « Le PSG, c’est mon club de coeur ! »

Passé à la fois par le centre de formation du Paris Saint-Germain mais aussi par le groupe professionnel entre 2017 et 2019, Stanley Nsoki évolue désormais du côté du Club Bruges. Dans un entretien accordé auprès de la RTBF, le Titi parisien revient sur son amour pour le club de la capitale, ainsi que sur leur dernière confrontation en Ligue des champions. 

« De mes 13 jusqu’à mes 20 ans, j’ai joué au Paris-St-Germain donc forcément, c’est mon club de cœur ! Ça m’a fait bizarre quand j’ai retrouvé Marquinhos, Kimpembe ou Mbappé en Champions League mais en face ! Et quand je suis parti à Nice, pour avoir plus de temps de jeu, ça n’a pas été facile mais je savais pourquoi je le faisais !

Nsoki « Je me concentre et je bosse. »

Si je dois revenir un jour à Paris, c’est que Dieu l’aura voulu ainsi. Mais aujourd’hui, je suis à Bruges, et c’est tout ce qui compte : je ne calcule pas, je ne m’éparpille pas. Je me concentre et je bosse, dans la souffrance et dans le plaisir, pour progresser. Et un jour, ça paiera ! »

Visiblement éternel amoureux du PSG, l’actuel défense de Bruges explicite avec passion l’importance que le club parisien a joué dans son développement en tant que joueur professionnel. A travers ses propos, l’on sent un attachement presque viscéral entre l’ancien titi et le Paris Saint-Germain.

Opposé à son club formateur lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, Stanley Nsoki a été l’auteur d’un match extrêmement intéressant. Comme souvent lorsque le PSG est confronté à d’anciennes pousses issues de son centre de formation. Aujourd’hui épanoui en Belgique, le natif de Poissy n’exclut pas pour autant un retour dans son club de cœur si l’occasion devait se présenter. On ne sait jamais et ce serait un plaisir de voir un Titi avoir une vraie place dans l’effectif. Mais comme Nsoki le souligne, il faut pour le moment se concentrer sur la saison à jouer et le travail au quotidien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens