Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Statistiques après TFC – PSG : chiffres flatteurs pour une petite victoire

Le Paris Saint-Germain a ouvert sa série de matchs contre le Toulouse FC par une petite victoire, sans carton mais avec deux blessés. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Une bonne possession de balle mais les bonnes choses s’arrêtent là. Même si le PSG a dominé la seconde période, il y a eu que peu de tirs et peu d’occasions, et les stats après 45 minutes étaient bien moins flatteuse. La victoire est en partie due au faible taux de passes réussies des Toulousains qui n’ont heureusement pas réussi à marquer lors de la première mi-temps.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160116

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Lucas nous a habitué à être meilleur lorsqu’il est remplaçant, et s’il n’a pas été décisif sur cette rencontre, il a néanmoins montré de bonnes choses: 3 fautes subies, 3 passes clef, 2 centres réussis. On peut cependant regretter qu’il n’ait cadré aucun tir. Zlatan Ibrahimovic a lui cumulé 8 tirs dont 4 cadrés avec 1 but.

Il est un peu triste de voir que Javier Pastore n’a pu jouer que 18 minutes à cause d’une contracture au molet. Mais cela ne devrait pas être très grave.

La bonne nouvelle est du côté de la discipline: c’est en effet le deuxième match de suite sans carton pour le PSG.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20160116

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Lucas est maintenant à 2 fautes subies par match, ce qui correspond en général á deux coups francs dangereux. Des passes décisives seraient mieux mais c’est un début. Il a également un bon taux de centres réussies (parmi les joueurs avec plus d’un centre par match). Zlatan monte à 4.4 tirs par match en moyenne grace à ses 8 tirs de la rencontre.

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20160116

Stats_saison_90_20160116

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG