Restez connectés avec nous
Statistiques - Inter/PSG : la droite (très) privilégiée

Autour du PSG

Statistiques – Inter/PSG : la droite (très) privilégiée

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a début sa première compétition, l’International Champions Cup (tournoi amical) de la saison de belle manière en s’imposant 1-3 face à l’Inter de Milan. Retour en chiffres sur ce match avec les statistiques données par le site officiel du club.

Equipe : au niveau de la possession et des passes, on reste dans les standards établis par Laurent Blanc avec 66% de possession pour 673 passes dont 91% réussies. Mais avec 17 tirs dont 9 en dehors de la surface, on remarque un PSG plus offensif et plus direct. La 2e mi-temps a été largement dominée par les Parisiens avec seulement 16% d’action dans le camp parisien (contre 27% en 1ere mi-temps). Sur l’ensemble du match, le PSG est passé à 42.4% par le côté droit, notamment grâce à la grosse performance de Serge Aurier, élu homme du match.

Areola : en 45 minutes le jeune parisien n’a subi que 2 tirs cadrés pour 1 arrêt. Il est difficilement coupable sur le but encaissé puisqu’il s’agissait d’un penalty, très bien tiré par Jovetic. Il est remplacé à la mi-temps par Trapp qui n’aura rien eu à faire.

Thiago Silva : avec 79 ballons en 72 minutes, le capitaine parisien fut très propre avec 0 faute, 98.5% passes réussies et même 1 tir. Remplacé à la 72e minute par Meunier (Aurier est alors passé défenseur central pour laisser le côté droit à Thomas Meunier). Ce dernier a eu 18 minutes de jeu pour ses premiers pas parisiens, durant lesquelles il a loupé 3 duels et fait 2 centres dangereux qui n’ont toutefois pas atteint un joueur du PSG. Aussi, il a pu tiré 1 fois et faire 1 passe clef.

Kimpembe : moins propre que Silva: en 90 minutes « seulement » 91% de réussite, avec 8 duels tentés pour seulement 2 gagnés, et en plus 4 fautes dont un carton jaune. Mais Thiago Silva croit en ce jeune joueur.

Maxwell : pas grand chose à faire, 1 unique centre, réussi. Remplacé à la 46e minute par Kurzawa qui a montré plus de choses avec 2 duels gagnés et surtout 3 tirs dont un coup-franc qui a fini au fond des filets.

Aurier : impressionnant sur tout le match, il a touché 102 ballons, 5/7 tacles réussis, 11/17 duels gagnés, 4 interceptions et 2 buts. Le seul petit bémol sont les 2 fautes commises, mais au regard de ce qu’il a apporté au PSG sur ce match, il mérite clairement sa place de meilleur joueur du match. Il a même joué 20 minutes en défense centrale après la sortie de Silva, sans aucun soucis.

Callegari : un 2e match complet de la part du jeune Parisien qui a touché 105 ballons, soit le plus haut total, et s’en sort avec 95% de passes réussies, avec tout de même 20% de passes vers l’avant. Il manque encore quelques contributions offensives avec au moins des passes clef pour être pleinement satisfait, mais ce Francais n’a que 18 ans…

Lucas Moura: comme d’habitude, le Brésilien a beaucoup dribblé avec 8 duels remportés sur 12, et 3 fautes subies. Il a également délivré 2 passes clef, mais il n’a réussi que 1 centre sur 5. Remplacé à la 83e minute par Di Maria, ce dernier a réussi 1 passe clef en moins de 10 minutes de jeu, ce qui est déjà pas mal pour une reprise.

Stambouli : avec seulement 67 ballons en 83 minutes, Stambouli n’a pas montré grand chose, ne gagnant que 3 duels sur 11 disputés et seulement 15% de passes vers l’avant. Il a tout de même réalisé une passe clef. Remplacé à la 83e minute par Georgen, qui lui affiche des statistiques folles avec 100% de réussites sur… 5 ballons. Mais avec 5 ballons il a réussi 4 passes et 1 centre qui se sont transformés en 2 passe clef et 1 passe décisive. De quoi souhaiter le revoir sur les terrains bientôt.

Ben Arfa : son 1er match fut entaché par de nombreux tirs hors cadres, et c’est cette fois l’inverse: 1 seul tir, cadré, sur coup-franc. Il a aussi moins tenté de duel avec seulement 9 (pour 3 gagnés), mais a tout de même 2 passes clef. Remplacé à la 73e minute par Cavani qui n’a touché que 5 ballons en 17 minutes pour 3 tirs dont 1 cadré. On attend mieux du buteur parisien, mais il vient de reprendre.

Jonathan Ikoné : titulaire en tant qu’aillier gauche, puis à droite en début de 2e mi-temps, Ikone a apporté de la percussion avec 13 duels dont 6 gagnés et tout de même 3 tacles réussis. Il manque cependant des centres et des passes clef. Remplacé à la 72e minute par Pastore qui a touché 23 ballons en 18 minutes et a montré son talent avec 2/2 tacles réussis, 2/2 duels gagnés, et 2 passes clef.

Rabiot : prestation moyenne avec 95% de passes réussies (61/64) mais celle-ci étaient majoritairement sur les côté (seulement 19% vers l’avant). Remplacé à la 73e minute par Nkunku qui a été très mobile sur le terrain pour toucher 22 ballons dans le peu de temps qu’il avait. Il a bien utilisé ces ballons avec 17/17 passes réussies et 2/3 duels gagnés et a participé à quelques actions dangereuses en donnant la balle à Pastore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG