Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton "Adrien Rabiot ? Son histoire doit s'écrire à Paris"

Autour du PSG

Stéphane Bitton « Adrien Rabiot ? Son histoire doit s’écrire à Paris »

Ce mardi, Stéphane Bitton, journaliste et ancien de L’Équipe (2003-2012), s’est exprimé sur France Bleu sur le cas d’Adrien Rabiot (23 ans). Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est annoncé depuis quelque temps entre une prolongation de contrat à Paris (le sien s’arrête en juin 2019) et un départ au FC Barcelone. 

« Adrien Rabiot est plus qu’un simple joueur du PSG, c’est un symbole, c’est un des piliers du projet qatari. On sait que les dirigeants veulent absolument le garder. Son histoire doit s’écrire à Paris, et pourtant… on se pose des questions sur son avenir. On l’annonce à Barcelone à court terme ou à la fin de son contrat en 2019. Il n’y a pas de souci financier, c’est la durée du contrat qui le gêne. 

Il ne souhaiterait pas forcément rester 5 années au PSG’

C’est un garçon qui voit un peu plus loin et qui ne souhaiterait pas forcément rester 5 années au PSG, et aller voir ailleurs. Les exemples de Verratti ou Neymar lui ont montré que quand on signe un contrat long au PSG, c’est difficile de partir. Voilà pourquoi il mène une réflexion jusqu’à ce soir ou demain. Je peux croire qu’il va rester. Ce serait un immense gâchis sinon. »

Adrien Rabiot est un joueur issu du centre de formation du PSG, alors on aimerait le voir faire encore de belles années dans la capitale. Il est logique aussi que le club espère garder son Titi. Surtout qu’il est talentueux et peut encore grandir, notamment en prenant enfin une vraie mentalité de champion.

Le souci c’est que le joueur formé à Paris ne veut pas trop s’engager sur l’avenir. Que ce soit à cause d’un questionnement du projet ou l’envie de découvrir autre chose un jour. Et Rabiot a pu le voir, quand on signe pour une grosse durée, c’est difficile de partir par la suite du PSG. Mais il doit y avoir un moyen de le faire continuer sans qu’il se sente bloqué. Et la volonté de s’inscrire un peu plus dans la durée au club peut venir ensuite avec un projet qui grandit. Il faut juste trouver un point d’entente sur la durée du contrat, car la question financière ne semble pas être le problème, ni l’importance dans l’effectif cette saison.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG