Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton s'insurge contre la banalisation qui touche le PSG

Autour du PSG

Stéphane Bitton s’insurge contre la banalisation qui touche le PSG

Le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer, sur la plus petite des marges, face à l’AS Saint-Etienne sur la pelouse de Geoffroy Guichard (1-0, 25e journée de Ligue 1). Le club de la capitale continue ainsi sa marche folle en Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a tenu à réhabiliter les performances des hommes de Thomas Tuchel. Le journaliste estime que celles-ci sont bien trop banalisées.

“Le PSG a une avance abyssale sur ses poursuivants et deux matches en moins. C’est une saison tout simplement exceptionnelle. Ce qui est un peu embêtant, c’est qu’on a l’impression que quand Paris ne gagne pas c’est une catastrophe, et que quand le PSG gagne c’est normal. Paris a mis la barre très haut cette saison. Ils peuvent se prendre les pieds dans le tapis, mais ils ne le font pas”, a lancé Bitton sur les ondes de la radio parisienne.

Un jugement délicat.

Stéphane Bitton touche extrêmement juste ici : quoi que fasse le PSG, on a l’impression que rien n’est bien. Si Paris gagne, on relativise cela avec son budget colossal. Quand il perd, le procédé est le même. Voici donc la difficulté quand on doit analyser le club de la capitale. Néanmoins, le budget ne fait pas tout et il n’assure pas, de manière ininterrompue, des résultats. On peut l’observer tous les week-ends en Europe : des gros qui tombent face à une équipe au budget largement inférieure, ça arrive très souvent. Dernier exemple en date en Liga ce samedi avec la défaite du Real Madrid, sur sa pelouse, contre Girona.

Ce que fait Paris reste exceptionnel et il faudrait le souligner un peu plus. Cependant, pour finalement parvenir à convaincre tout son monde, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment le choix : il faudra briller en Ligue des Champions, car c’est là au final le seul vrai baromètre afin de juger les hommes de Thomas Tuchel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG