Restez connectés avec nous
Stéphane Guy "Ben Arfa n'est pas passé devant, mais on remarque son bel état d'esprit.

Autour du PSG

Stéphane Guy « Ben Arfa n’est pas passé devant, mais on remarque son bel état d’esprit.

Il aura donc suffit d’une titularisation et deux buts en coupe de France face à l’US Avranches pour que l’on relance la polémique Hatem Ben Arfa, 30 ans, milieu offensif du Paris Saint-Germain. Ainsi Stéphane Guy, consultant pour Canal +, a évoqué le futur de l’international français dans la capitale :

« Si Ben Arfa ne se satisfait pas de sa situation aujourd’hui, il quittera Paris parce qu’il n’y a pas de raison qu’elle change. Oui il a été bon contre le 13e de National mais il n’a pas bousculé les lignes. Il n’est pas passé devant Di Maria ou Draxler et il n’a pas mis en danger le nouveau statut de Pastore.

En revanche, on remarque son bel esprit depuis le début de saison. On imaginait qu’il jouerait peu. On pensait qu’il y aurait eu des soucis de personnalité et de rapport avec lui. Même sa vidéo est d’un ton d’un autre âge, d’un ton poétique. Il aura beaucoup de propositions mais il a un salaire qui va poser des questions et des difficultés dans les négociations, ne nous y trompons pas. »

L’état du milieu parisien est régulièrement loué et on peut le comprendre. Malgré son statut de remplaçant après une saison probante avec l’OGC Nice, le joueur a su rester relativement à l’abri des polémiques que les médias ont chercher à créer. Maintenant il y a peu de chances que celui-ci accepte une saison identique la saison prochaine. A son âge, il a forcément envie de s’épanouir sur le terrain mais Unai Emery semble en décider autrement.

Si le Basque venait à rester aux commandes du club de la capitale, la possibilité d’un départ de Ben Arfa prendrait un peu plus d’ampleur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG