Restez connectés avec nous
Stéphane Guy «le PSG ne s'analyse pas comme une équipe de foot»
©Iconsport

Autour du PSG

Stéphane Guy «le PSG ne s’analyse pas comme une équipe de foot»

Le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle désillusion face au Stade de Reims en se faisant accrocher 1-1 à domicile en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Stéphane Guy, consultant auprès de RMC, est revenu sur le problème qui s’installe au PSG et notamment du manque de possibilités de son entraîneur, Christophe Galtier.

«Galtier est prisonnier de ce trio (Neymar, Messi, Mbappé), il est obligé de mettre les trois, il y a un joueur exclu, il laisse les trois. Ils sont intouchables. Encore une fois le PSG ne s’analyse pas comme une équipe de foot, mais un club politique, un club de pensées. Regardez ce soir ils jouent en noir pour le marché chinois et voilà Paris a fait sa soirée.»

Guy «C’est un inversement complet des repaires sportifs.»

«L’objectif n’est pas sportif, mais de développer la marque d’avoir Messi et Mbappé ensemble. D’avoir les logos en chinois. S’ils pouvaient jouer un match à New-York au lieu du Parc des Princes ils seraient ravis. C’est un inversement complet des repaires sportifs.»

Le problème de Galtier, comme ses prédécesseurs, c’est qu’il n’a pas de réel pouvoir sur son effectif. En ayant trois joueurs intouchables il est forcément difficile pour lui d’agir de la bonne façon et de faire un coaching gagnant. Les entraîneurs se succèdent au PSG et si les problèmes restent les mêmes c’est qu’il vient indéniablement d’ailleurs.

Malheureusement il est difficile de trouver la solution aujourd’hui hormis celle de complètement modifier l’effectif pour ne garder qu’une seule star et construire une équipe autour. Mais il est évident que le trio d’attaque est plus un poids qu’un avantage aujourd’hui et qu’il est impératif, pour atteindre les objectifs nationaux comme européen de remédier à ça.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG