Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Laurey souligne des "grosses erreurs" et l'efficacité de Paris
©Iconsport

Adversaires

Strasbourg/PSG – Laurey souligne des « grosses erreurs » et l’efficacité de Paris

Ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade de la Meinau. Thierry Laurey, entraîneur de l’équipe strasbourgeoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici).

« On a fait des grosses erreurs défensives. On a offert trois buts. On savait que si on facilitait la tâche des Parisiens, on allait être punis car, en ce moment, ils sont très efficaces. C’est ça le très haut niveau et, si tu veux espérer rivaliser, il ne faut pas faire ça. La seconde période était de meilleure facture, avec un esprit un peu différent. On a réussi à faire des choses plus intéressantes.

Laurey « Si tu veux gommer la différence de niveau, il faut surperformer »

Pour battre Paris, il faut que Paris y mette du sien, sinon c’est très difficile… On a touché le poteau, on a eu des situations de contres intéressantes. On n’a pas fait ce qu’on aurait aimé faire, notamment sur le plan défensif, c’est ça le regret. On a fait des erreurs, mais on n’a pas lâché. Il y a des choses à retenir. Si tu veux gommer la différence de niveau, il faut surperformer et aujourd’hui on n’a pas surperformé, notamment sur le plan défensif. », propos relayés par L’Equipe.

Le coach strasbourgeois peut être déçu d’avoir vu son équipe concéder aussi vite des buts, alors qu’il comptait s’appuyer sur la pression pour le PSG en voyant le temps passer sans marquer. Il y a eu des erreurs qui peuvent l’agacer, mais c’est tout de même surtout Paris qui a fait une belle performance. Difficile de tenir face à des Parisiens très concentrés et appliqués.

Même s’il y a eu quelques moments pour espérer, avec notamment la frappe sur le poteau alors qu’il y avait encore 0-0. Il faut surtout retenir que le PSG a globalement dominé, même en étant dans la gestion en seconde période. C’est une victoire parisienne logique et Strasbourg doit simplement passer à la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires