Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien, pessimisme pour Marquinhos
©Iconsport

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien, pessimisme pour Marquinhos

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Strasbourg (13e) au Stade de la Meinau pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et des mauvaises loin d’être rassurantes à propos de Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans qui a dû céder sa place lors de la victoire 2-3 contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi (à revivre ici).

« Marquinhos devait passer des examens hier soir ou ce matin. Dans l’entourage du champion olympique 2016, on se montrait pessimiste hier, même si on voulait encore s’accrocher à l’espoir des résultats de l’IRM : ‘Sait-on jamais…’.

La participation de deux autres cadres est encore en suspens. Marco Verratti et Alessandro Florenzi, touchés tous les deux par le Covid-19 la semaine passée, pourraient postuler mardi, juste après le terme de leur période d’isolement de dix jours, s’ils présentent un test PCR négatif. Le milieu de terrain italien est, semble-t-il, fatigué mais ne présente pas de symptômes. Moise Kean, qui a été infecté début mars, peine depuis à retrouver la forme physique, confirmant que les réactions au virus sont différentes d’un joueur à l’autre.

Diallo prêt, Icardi toujours incertain.

Abdou Diallo, sorti à la pause mercredi en raison de vomissements, sera retapé. Un doute subsiste pour Mauro Icardi. Absent depuis mi-mars pour un souci à une cuisse, même s’il n’est plus considéré comme étant à l’infirmerie, l’Argentin manquera de rythme. Layvin Kurzawa toujours handicapé par ses mollets. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face à point qui est fait par ce journal, car on a déjà vu des erreurs ou imprécisions avec des situations différentes de celles annoncées dans la journée. Cependant, on peut penser que le tout est relativement proche de la vérité. Il est difficile d’être optimiste pour le moment pour Marquinhos, alors qu’il faut espérer que Verratti et Florenzi pourront revenir sans complication après avoir eu le coronavirus.

Diallo n’a été que malade mercredi et pourrait donc être de retour s’il est complètement rétabli. Quant à Icardi et Kurzawa, il faut simplement attendre alors qu’il n’a pas été question d’une blessure importante. Ni d’un retour certain. On devrait en savoir plus avec le point officiel publié par le PSG peu avant la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à 14h30 (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG