Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : Mbappé remplaçant ?

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Mbappé remplaçant ?

Ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Strasbourg (13e) au Stade de la Meinau (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien (4-3-3) –

Rico

Dagba – Kehrer – Kimpembe – Bakker

Herrera – Paredes – Rafinha

Sarabia – Kean – Draxler.

L’Equipe (4-2-3-1) –

Navas

Pembele – Kehrer – Kimpembe – Bakker

Gueye – Paredes

Di Maria – Rafinha – Draxler

Kean.

Compte tenu des forfaits annoncés par le PSG, chaque équipe est crédible même si on serait surpris de revoir vraiment un 4-3-3. Ce peut être l’idée en phase défensive, mais Pochettino a installé depuis son arrivée au PSG le fait d’avoir au moins un milieu qui est plus libre et qui se place en « meneur » dans la phase offensive. Ce serait là le cas de Rafinha. Pour la défense, il y a peu de choix à part au poste d’arrière droit. Dagba pourrait souffler un peu alors que Pembele serait sans doute ravi d’avoir du temps de jeu.

Pour le reste, la difficulté est de savoir à quel point les joueurs ont besoin de repos ou non. Mbappé est un joueur important, mais il enchaîne les matchs depuis des semaines et pourrait avoir besoin d’être remplaçant, voire de ne pas jouer. Mais il faut aussi gagner ce match. On note tout de même qu’il reste une belle attaque sur le papier sans lui. C’est aux joueurs présents de se donner à fond et d’être performants. On peut tout de même douter pour Kean, qui était à bout de souffle mercredi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG