Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Brest, ce vendredi 21h, pour le compte de la 20 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 10e. Si Paris est l’équipe attendue tout en haut du classement, Strasbourg reste une équipe perfectible, mais le PSG aura l’avantage dans quasiment tous les domaines. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter. 

Buts/Buts encaissés/XG/XGa

Un monde existe entre les deux équipes. On peut souligner également que le PSG est largement plus efficace dans les deux surfaces. Strasbourg est assez équilibré, mais Paris sur-performe si l’on s’en tient au XG et XGa qui sont des indicateurs.

Création

Création par match

On note une très large différence. Que ce soit dans la percussion, par les chevauchées ou par les passes, le PSG est ultra-dominant et Strasbourg est loin d’être la meilleure équipe. C’est souvent du simple au double entre les deux équipes, ce qui devrait marquer une énorme différence dans le jeu entre les deux équipes. Attention, Strasbourg a un jeu plus direct qui met aussi fréquemment en difficulté le PSG.

Passes

Passes par match

Paris maitrise mieux, en multipliant les passes courtes notamment, mais possède une large capacité à varier ses intentions, par rapport aux Alsaciens qui seront davantage dans l’attente et dans des projections rapides.

Ballons touchés

Là encore, cela renforce le fait que le PSG va s’opposer à une équipe à contre-courant de ce qu’elle propose. Il n’y aura pas match pour avoir le ballon et le jeu trouvera son vainqueur dans celui qui réussira à le mieux s’en servir.

Offensif

Par match

Strasbourg ne se laissera pas faire et aura des occasions, encore plus face à ce PSG qui ouvre le jeu et qui permet un certain déséquilibre. Mais les statistiques, bien qu’à prendre avec des pincettes, ne mentent pas et on devrait avoir des buts. Strasbourg aura sa chance pour marquer, Paris également. Le PSG a tout de même de multiple possibilité de conclure leurs matchs par un score élevé.

Tirs cadrés

Le PSG avait bien redressé la pente sur les tirs cadrés, mais depuis quelques matchs, ils redescendent un peu. Il faut vite se reconcentrer. En face, Strasbourg affiche un taux de réussite sur ses tirs très bas, moins d’un tir cadré sur 3, ce qui laisse peu de place pour se montrer dangereux, ce qui sera renforcé par l’adversité la plus coriace de Ligue 1.

Défensif

Par match

Logiquement, Strasbourg est l’une des équipes les plus défensives, du moins l’une des équipes qui joue le moins avec le ballon. Cela les oblige à plus de gestes défensifs. Le PSG devra arrêter de « jouer trop facile », car les alsaciens sont rôdés, même s’ils encaissent tout de même pas mal de buts.

Divers

Par match

Le PSG provoque toujours peu de fautes comparé aux adversaires et en lien avec leur maitrise. Ils se tiennent souvent à l’écart des duels. Strasbourg commet plus de fautes, mais cela reste raisonnable. Le match sera plaisant sur ce point.

Duels aériens

La fameuse tradition du duel aérien, le domaine dans lequel le PSG est le plus vulnérable. L’écart n’est pas si grand finalement et Strasbourg n’aura pas tant l’avantage, mais avec le PSG, on remarque que c’est la principale menace adverse. Les coups de pieds arrêtés défensifs, les centres dans la surface parisienne laissent généralement place à une forme de panique et à un placement hasardeux. Donnarumma a souvent sauvé les matchs par ses parades. Il faudra faire attention.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG