Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Les notes des Parisiens après une belle victoire qui fait du bien

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Les notes des Parisiens après une belle victoire qui fait du bien

Ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade de la Meinau. Après un match globalement maîtrisé, intéressant et sérieux, Paris s’est imposé 1-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardiens –

Keylor Navas (6) – Il n’a strictement rien eu à faire en première mi-temps. Mais il aurait pu prendre un but mais comme un symbole il est sauvé par son poteau. Match tranquille. Remplacé à la mi-temps par Sergio Rico (4) – Il a eu un seul arrêt à faire et il s’est globalement loupé. Sa main n’a pas été assez ferme sur le but de Strasbourg. Difficile de rentrer dans un match à la mi-temps.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (4) – Ce n’est pas le match le plus dur auquel il ait participé. Il a été discret, sans fausse note, il n’a cependant pas été d’une grande aide offensivement en première mi-temps. En seconde, il a semblé toujours loin de son adversaire direct, le laissant jouer à sa guise. Il a raté quelques passes et quelques interventions sans conséquences mais cela montre bien qu’il n’est pas au mieux.

Danilo Pereira (7.5) – Il est ce joueur qui avait tout à gagner cette après-midi. Il a parfaitement suppléer Marquinhos notamment sur les ballons aériens. Il est sécurisant mais il faut dire que Strasbourg n’a pas été très performant.

Passeur décisif, sur le but de Sarabia, il sait tout faire et monte en puissance dans le jeu du PSG. C’est rassurant en prévision du match retour contre Munich qui pourrait se jouer sans Marquinhos.

Presnel Kimpembe (6.5) – Match tranquille pour lui comme pour ses partenaires. Bon à la relance, sa paire avec Danilo Pereira a bien fonctionné. Il a su ressortir le ballon. En seconde mi-temps, Strasbourg a mieux joué et Kimpembe n’a pas tremblé. Il ne peut pas grand-chose sur l’action du but alsacien.

Mitchel Bakker (5.5) – Il a très peu joué ses derniers temps et clairement il manque de rythme et surtout de confiance. Il joue très peu de ballon vers l’avant. Cela dit, il aurait pu marquer son petit but sur un centre/tir en première mi-temps bien sorti par le gardien alsacien. Il est intéressant dans son agressivité et il a fait du bien sur le côté gauche en opposition avec Kehrer sur le côté droit. Il n’est pas le plus technique mais il semble tout de même jouer avec confiance.

Milieux –

Ander Hererra (7) – Quel abatage au milieu. Toujours dans l’ombre, il effectue des courses incessantes et y ajoute un belle technique tout en jouant très simple. C’est un joueur toujours extrêmement intéressant et cette après-midi le confirme une nouvelle fois. Il lui manque parfois un petit quelque chose offensivement mais ce qu’il fait est déjà très bon. Gros match de sa part, il a pleinement participé à la gestion du match en seconde mi-temps. Remplacé par Xavi Simons à la 88e minute.

Leandro Paredes (8.5) – Dans ce genre de match il est très très intéressant. Il agresse, relance, oriente, le tout avec une capacité à récupérer les ballons dans les pieds de ses adversaires. Il a joué dans un fauteuil et a été précieux dans la transition. Il aurait peut-être pu jouer un peu plus haut tant les strasbourgeois n’ont pas été très inspiré.

Il est le premier passeur décisif du match sur le but de Kylian Mbappé à la 16e minute. Il y va même de son petit but à la 79e minute, d’un coup franc sublime presque en pleine lucarne. Cela fait du bien de le voir sur le terrain à ce niveau.

Rafinha (7.5) – On attendait un remplaçant à Marco Verratti quand il est pas là. Et Rafinha est un feu follet qui ressemble au petit italien. Plus offensif, il a fait du bien, dans le jeu court notamment avec Mbappé. Très gros match de sa part. On redemande à le voir, sa capacité à ressortir le ballon est très intéressante. Il apporte un vrai plus techniquement à cette équipe en plus d’être un joueur au style très élégant.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6.5) – Il a mis du temps à se mettre dans le match, après avoir été écarté du 11 pendant de nombreux matchs. Il a su monter en puissance et marquer le second but du break, pour le PSG suite à un enchaînement parfait à la 27e minute et avec une belle passe de Danilo Pereira. Il faut qu’il enchaîne pour retrouver pleinement son niveau.

Moise Kean (7) – Plus en vu que lors de la fin du match contre Munich. Il a semblé plus en forme mais pas à 100%, ce qui ne l’a pas empêché de courir et de beaucoup défendre. Il est toujours précieux.

Buteur à la 45e minute sur une passe de Mbappé, il confirme que c’est un joueur sur lequel l’équipe peut compter. Il a continué de marteler la défense de Strasbourg sur la deuxième mi-temps et aurait pu clairement inscrire d’autre buts avec plus de lucidité.

Kylian Mbappé (8.5) – Il ne sort jamais du 11 de Pochettino et ce soir le coach a une nouvelle fois eu raison. Buteur à la 16e minute sur une belle frappe croisée, suite à une grosse accélération il est aussi passeur décisif pour le but de Moise Kean à la 45e minute. Entre les deux, il a fait preuve de beaucoup de vivacité et de mobilité.

Il semble en grande forme physique et a permis au PSG de se mettre à l’abri. On redemande de le voir jouer simple comme cela. Mais ce n’est pas étranger, si physiquement il semble revenu au top. Remplacé par Nagera à la 88e minute.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG