Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Le point officiel sur le groupe : 5 absents, dont Diallo et Dagba

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : peu de moyennes, Mbappé homme du match

Mercredi au Stade de la Meinau, le Paris Saint-Germain a concédé son second match nul de la saison en Ligue 1 face au Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la 16 journée de championnat. Un résultat plutôt logique avec une première mi-temps ratée de la part des Parisiens et une seconde bien plus convaincante. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les notes ici).

Le Parisien : Areola 6 – Kehrer 4,5 , Kimpembe 5 , Nsoki 3 – Meunier 5,5 , Verratti 5,5 , Rabiot 5 , Draxler 4 , Diaby 4 – Choupo-Moting 4 , Cavani 5,5 , Mbappé 6.

L’Equipe : Areola 6 – Kehrer 4 , Kimpembe 5 , Nsoki 4 – Meunier 5 , Verratti 4 , Rabiot 6 , Draxler 4 , Diaby 5 – Choupo-Moting 4 , Cavani 6 , Mbappé 6.

Des notes plutôt logiques après une performance globalement décevante, car on attendait une victoire des Parisiens. Dans les deux périodes ils ont manqué de précision. Mais durant la première, il n’y avait pas vraiment d’envie ou de combativité non plus. Des éléments retrouvés ensuite. De quoi faire mal à Strasbourg et complètement dominé le match. Mais il aurait fallu être efficace ensuite pour s’imposer. Au moins, il n’y a pas de défaite ni de blessé.

Mbappé et Cavani méritent de bonnes notes. La rentrée du premier a fait beaucoup de bien dans la création d’occasions et le second s’est beaucoup battu pour le collectif. C’est lui qui égalise sur penalty. Rabiot a été très moyen au milieu, puis excellent en défense sur la seconde mi-temps. Une reconversion imaginable pour les schémas à 3 défenseurs ? Ce serait surprenant, mais pas forcément idiot. Kehrer a lui été globalement très bon, mais sa main sur le penalty de Strasbourg est « bête » et coûte cher.

Enfin, on note l’écart entre l’appréciation du Parisien et celle de L’Equipe pour Verratti. Il a perdu des ballons, prend encore un jaune et devrait tirer plus souvent. Il y a aussi eu un petit manque de précision sur les passes pour les attaquants. Cependant, il a été précieux dans la construction du jeu alors qu’il a parfois manqué d’aide. Ce n’est pas un match excellent, mais le 4 est certainement trop sévère.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG