Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Paris prend sa revanche en Coupe de la Ligue, les notes des Parisiens

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Paris prend sa revanche en Coupe de la Ligue, les notes des Parisiens

Ce soir avait lieu le 1/8ème de finale de coupe de la ligue entre Strasbourg et le PSG. Les Parisiens l’ont emporté 4-2 sans trembler au terme d’un match pas toujours palpitant, mais plutôt maîtrisé. Ce qui permet d’avoir une petite revanche après la victoire des Strasbourgeois en Ligue 1 le 2 décembre (2-1). Voici les notes des Parisiens :

Trapp (4): Ce soir il avait l’occasion de montrer ses qualités. Il couvre mal sa cage sur les 2 seules occasions strasbourgeoises. Pour raviver la concurrence avec Areola, il faudra repasser.

Meunier (7): Très en jambes, il a été très solide défensivement, très actif offensivement et a même participé à de très jolis mouvements. Une merveille de passe pour Alves sur le 3ème but.

Marquinhos (6): Capitaine ce soir, il a été globalement solide, même s’il se fait prendre au dépourvu comme toute la défense sur le deuxième but alsacien. Il s’affirme de plus en plus comme un patron de la défense parisienne.

Kimpembe (6): A l’instar de son capitaine, il a été solide sauf sur le deuxième but strasbourgeois, survenu quand le match était déja plié. Presnel s’est même offert quelques montées, sans succès. Il se montre de plus en plus proche du niveau de Thiago Silva…

Alves(4): A force d’enchainer les matchs, en plus en jouant à un poste qui n’est pas le sien, son niveau de performance s’en ressent. S’il est à la conclusion du superbe mouvement qui amène le troisième but, il a livré un match assez quelconque, avec beaucoup d’imprécisions. Il est coupable sur les 2 buts strasbourgeois.

Lo Celso(7.5): Aligné à un poste inédit de sentinelle, il a brillé tout au long de la rencontre. Bon à la récupération, très bon dans la relance, il a offert quelques ballons de haute volée, comme cette talonnade sur le premier but.

Verratti (7,5): Le Hibou a été excellent à la récupération, et dans la transmission de balle. A noter tout de même une simulation assez grotesque pour tenter d’obtenir un penalty. Mais il est clairement sur le retour vers son meilleur niveau. Remplacé en fin de partie par Lucas, qui a été remuant et généreux dans l’effort. Avant un départ probable en janvier, il mériterait un adieu au Parc des Princes.

Draxler (3): Absolument transparent. Aucun impact sur le jeu, aucun décalage, aucun dribble, aucune action…Un match à oublier, même si son but sauve son match, pour l’Allemand qui retrouvait pourtant son poste de prédilection d’ailier. A se dire qu’il est vraiment mieux en relayeur. Remplacé en fin de match par Nkunku, qui n’a pas eu le temps d’exister.

Di Maria (3): Alors oui il est impliqué sur les 2 premiers buts parisiens. Mais parler de réussite reste un euphémisme. Son centre sur le premier but est assez anodin, et le deuxième but lui est offert par le portier strasbourgeois. El Fideo a la tête ailleurs et ça se voit. Courage Angel, le mercato arrive!

Pastore (7.5): Quel régal de le voir jouer! Des passes laser, une action en pivot délicate comme du satin, et l’impression qu’il donne que le beau football est possible sur un terrain qui tient plus de la patinoire que de la pelouse. Il mériterait plus de temps de jeu dans les gros matchs.

Cavani (2.5): Son équipe gagne en marquant 4 buts…et il a absolument tout raté. Une louche étrange en début de match, des frappes non cadrées et sans conviction, aucune participation au jeu… Il reste sur une série de 4 matchs sans marquer. Remplacé en fin de match par Mbappe, qui a essayé sans succès d’animer l’attaque parisienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG