Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Safonov, Lee, Mbaye...les tops et flops !
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Safonov, Lee, Mbaye…les tops et flops !

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (résumé vidéo Strasbourg/PSG) contre Strasbourg lors de la 20e journée de Ligue 1 2025-2026 au Stade de la Meinau. On vous présente les tops et les flops de cette victoire

Tops –

❤️ La réaction à 10 contre 11.

Dans un match compliqué, prendre le carton rouge à la 75e minute avait de quoi inquiéter. Mais ce PSG sait se battre dans la difficulté et est monté en puissance collectivement afin de répondre et aller chercher les 3 points dans ce voyage à Strasbourg. Une vraie force sur laquelle s’appuyer.

Safonov solide.

Dans un match compliqué, le PSG a pu compter sur un gardien en forme. Notamment, avec encore un penalty arrêté. C’est intéressant d’avoir du positif à ce poste après de nombreux doutes.

Lee Kang-In de retour.

Il n’est pas vu comme un joueur « clef », mais Lee Kang-In a une certaine importante avec sa qualité technique et une polyvalence exceptionnelle puisqu’il peut jouer à tous les postes au milieu et en attaque. C’est un vrai plus pour le groupe et c’est positif de le revoir apte à jouer. En plus, il a signé une superbe entrée et est joliment à la base du 2e but parisien.

Flops –

😡 Un PSG pas tranchant pendant une mi-temps.

Certes, les Parisiens ont eu la possession du ballon dès la première période. Sauf que c’était souvent plutôt lent dans le jeu et raté quand il a fallu tenter autre chose que des passes simples. Ce qui a contrasté avec quelques très beaux enchaînements strasbourgeois. Heureusement qu’il y a eu du mieux ensuite.

Mbaye invisible.

Titulaire, l’attaquant de 18 ans avait l’occasion de marquer des points à Strasbourg. C’est sans aucun doute raté tant il n’a pas pesé durant la première mi-temps du match. C’est sans méchanceté que l’on avoue avoir un peu oublié qu’il était sur le terrain pendant un moment.

Le rouge de Hakimi.

C’est bien de voir le PSG savoir réagir collectivement à 10, mais ce rouge est regrettable. Hakimi aurait dû éviter son mauvais tacle et il sera suspendu au moins pour la réception de l’OM dimanche prochain (21e journée de Ligue 1).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG