Restez connectés avec nous
Suarez confie une difficulté d'adaptation évoquée par Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Suarez confie une difficulté d’adaptation évoquée par Messi

Luis Suarez, attaquant de 34 ans de l’Atlético de Madrid et de l’Uruguay, s’est confié auprès de TNT Sports. L’international uruguayen a notamment été invité à évoquer les difficultés de Lionel Messi (attaquant de 34 ans avec qui il a joué au FC Barcelone de 2014 à 2020) pour briller depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été.

« Nous parlons tous les jours, nous essayons toujours d’éviter les attentes parce que nous sommes des joueurs et nous savons comment nous devons agir dans ces moments-là, nous parlons des matchs, de la famille. Il m’a dit que lorsqu’il joue dans le froid, il souffre beaucoup et avec la neige. Il faut s’habituer à ce qu’est le froid là-bas, c’est sûr. », propos relayés par Onze Mondial.

On peut beaucoup penser à l’adaptation dans une équipe, dans un championnat différent, mais il est vrai qu’il faut aussi se faire à un climat différent. Ce n’est pas la première fois dans le football que cet élément est évoqué, notamment pour un joueur qui découvre la vie en France. Barcelone n’est pas si loin de Paris, contrairement à un Sud-Américain qui arrive directement en France, mais il y a tout de même une différence et il faut s’y faire. Même si cela n’explique bien sûr pas toutes les difficultés. Il y a notamment un travail à faire pour que les joueurs parisiens se trouvent mieux.

L’entraînement de Messi avant Lens/PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG