Restez connectés avec nous
Suarez évoque l'arrivée de Messi au PSG et la force offensive parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Suarez évoque l’arrivée de Messi au PSG et la force offensive parisienne

Luis Suarez, attaquant de 34 ans de l’Atlético de Madrid et de l’Uruguay, s’est confié auprès de Sport. L’international uruguayen a notamment été invité à évoquer le départ de Lionel Messi du FC Barcelone (où ils ont joué ensemble de 2014 à 2020) et son arrivée au Paris Saint-Germain. Il n’a pas caché la tristesse de l’Argentin au moment du changement de situation dans la discussion avec le Barça et qu’il a « peur » d’affronter l’attaque parisienne avec Neymar (29 ans) et Kylian Mbappé (22 ans) en plus de La Pulga.

Suarez « je l’ai rejoint quand j’ai vu qu’il souffrait. »

« Le départ de Messi du Barça ?

Cela m’a surpris parce que tout était réglé. Leo était heureux, j’ai passé les vacances avec lui et il était enchanté. Il me disait : ‘je vais terminer ma carrière à Barcelone, ce que j’ai toujours voulu’. En une heure, tout a changé. Pour moi, ça a été un coup dur pour tout ce que cela signifiait pour Leo. Je n’étais pas là à ce moment-là et je l’ai rejoint quand j’ai vu qu’il souffrait. Leo aime le club, il doit beaucoup à Barcelone. Il est parti comme un seigneur, ce qu’il est. Le meilleur joueur de l’histoire du club. Il est parti sans vraiment savoir ce qui s’est passé, parce que, bien sûr, la manière, que tout change en l’espace d’une heure, cela l’a dérangé

Suarez « on verra quand ils commenceront à avoir la même alchimie que nous trois »

Son arrivée au PSG ?

Je suis heureux de voir Leo heureux, avant toute chose. J’ai aussi une super relation avec Ney et je suis très content qu’il prenne du plaisir avec Leo. Il a dit qu’il voulait rejouer avec lui et cela a pu se faire. Ça fait peur de les affronter parce que ce sont trois très grands joueurs et on verra quand ils commenceront à avoir la même alchimie que nous trois (Messi, Suarez, Neymar, ndlr). Nous avons formé le meilleur trio d’attaque grâce à ce que nous avons réussi et ce que nous avons gagné. On le voyait quand nous marquions. Quand nous partagions tout, les coups francs, les penalties… Le public profite de ce genre de joueurs.« , propos relayés par Goal.

Ce n’est pas forcément agréable de voir que Messi ne comptait pas venir au PSG à la base, mais c’est tout à fait logique et compréhensible. On sait que l’Argentin est très attaché à son club formateur. Seulement, il n’a pas été possible de signer la prolongation espérée. Alors il a fallu se tourner vers une autre option. Et il semble que la Pulga s’est vite faite à ce nouveau défi. Une fois la déception passée, il peut se concentrer sur une étape excitante et une équipe qui permet de croire à des titres. Il apparaît en tout cas pleinement déterminé à réussir son aventure parisienne.

Pour cela, il devrait être bien aidé en partie par les autres attaquants du PSG. Il y a en tout cas un immense potentiel avec ce trio formé par Messi, Neymar et Mbappé. Bien sûr, malgré leur talent, il faut attendre un peu pour que les automatismes se dessinent qu’ils brillent vraiment. Ils n’ont pas encore joué beaucoup de matchs ensemble. Alors il faut un peu de patience, même si ce n’est pas simple tant les attentes sont grandes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG