Restez connectés avec nous
Suite aux suspensions, Quillot souligne que "la priorité est de finir la saison"
©IconSport

Autour du PSG

Suite aux suspensions, Quillot souligne que « la priorité est de finir la saison »

Depuis que quasiment toutes les compétitions en Europe sont suspendues (dont la Ligue 1 et la Ligue des Champions) à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent sur la façon de terminer la saison 2019-2020. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a même lancé l’idée d’une « saison blanche ». Mais auprès de L’Equipe, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, a souligné que l’objectif principal est de terminer l’exercice en cours. Même s’il faut pour le moment attendre.

« La première responsabilité de la Ligue est la défense de l’intérêt général et l’intérêt général ce sont 40 clubs, 20 en Ligue 1 et 20 en Ligue 2. La deuxième responsabilité de la Ligue est d’organiser les compétitions de L1 et de L2 et de les conduire à leur terme. C’est aussi l’engagement que nous avons vis-à-vis des diffuseurs. Et la seule façon d’éviter les recours, c’est que les compétitions aillent à leur terme. 

Quillot « À partir de là et dans le respect de l’évolution sanitaire de cette pandémie, il y aura une plus grande visibilité. »

Il y a une réunion de l’UEFA mardi à laquelle j’assisterai en tant que représentant du board des Ligues européennes. Des décisions y seront prises. À partir de là et dans le respect de l’évolution sanitaire de cette pandémie, il y aura une plus grande visibilité pour les championnats nationaux. Par ailleurs, nous pouvons jouer tous les trois jours si nécessaire jusqu’au 30 juin. La priorité est de finir la saison. »

Ainsi, pour le moment, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que d’attendre pour en savoir plus. Il faut voir comment l’épidémie évolue, car elle devrait finir par être arrêtée mais il n’y a pas une certitude sur le timing. Les dirigeants de football vont réfléchir d’ici-là aux diverses options, et notamment ce mardi, pour ensuite s’adapter à la situation. L’idée principale est bien de jouer tous les matchs prévus, même si cela risque d’impliquer d’avoir un calendrier très chargé. Pour l’instant, il faut patienter et que les joueurs se maintiennent en forme autant que possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG