Restez connectés avec nous
Super League - Les 4 clubs restants risqueraient une suspension de 2 ans de LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Super League – Les 4 clubs restants risqueraient une suspension de 2 ans de LDC

Le projet de création d’une Super League Européenne a été lancé il y a quelques semaines, malgré les communiqués de la FIFA avec la signature des 6 confédérations et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Sauf qu’il s’est vite « écrasé » et stagne maintenant avec seulement 4 clubs qui soutiennent encore officiellement l’idée : la Juventus Turin (qui a parlé de l’arrêt du projet, mais sans y renoncer), l’AC Milan, le Real Madrid et le FC Barcelone. Le suspense concerne désormais une sanction. Selon ESPN, l’UEFA pourrait décider d’une suspension de 2 ans de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

En effet, le média sportif affirme ce jeudi que c’est l’option envisagée par l’UEFA afin de répondre à cette tentative. Les clubs qui ont officiellement rejeté le projet de la Super League après l’avoir rejoint dans un premier temps s’en sortiraient bien mieux. Mais l’instance européen veut frapper sur des clubs qui n’abandonnent pas, considérant notamment qu’il y a encore une base pour espérer monter quelque chose.

Cependant, il est aussi précisé que cette lourde sanction est loin d’être active. La Juventus, Milan, le Real Madrid et le Barça s’appuieraient notamment sur le fait que les papiers étaient faits pour « demander la permission » et la « reconnaissance » de cette Super League, pas de se séparer de l’UEFA. Il y a aussi un tribunal à Madrid qui a indiqué que l’UEFA ne peut pas prononcer une telle sanction sans enfreindre les règles. Ce qui complique forcément le dossier.

Lequel, même s’il est désormais plutôt marginal, continue donc et pourrait avoir un dénouement avec une certaine importance. Reste à voir ce qui sera décidé. L’apaisement entre l’UEFA et ces 4 clubs est encore loin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG