Restez connectés avec nous
La Super Ligue de nouveau rejetée par les représentants du football européen
©Iconsport

Autour du PSG

Super League – L’UEFA répète sa menace d’exclusion, la FIFPro défend les joueurs

Le fameux projet de création d’une Super League européenne, s’est finalement concrétisé dimanche soir. Cela malgré les communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Alors que l’on attend le dénouement de ce triste dossier, les prises de parole de chaque camp continue. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a ainsi répété que les joueurs participant à ce projet seraient exclus des compétitions nationales. Mais la FIFPro annonce déjà la volonté de défendre les joueurs face à cette saison.

Voilà qui dessine encore les contours d’une grande bataille qui se met en place. Et il difficile d’en deviner l’issue. On espère en tout cas que le football pourra garder son esprit, sa compétition qui est ouverte à tout le monde. Il serait dommage de voir une petite partie des clubs s’enfermer. La menace de l’exclusion des équipes nationales étant un poids fort pour l’UEFA afin de dissuader les joueurs de suivre ces clubs, on se doute que le combat sera rude avec la FIFPro, qui pense assez logiquement d’abord aux libertés des joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

10 Comments

  1. Verratti10

    19 avril 2021 at 15:41

  2. Clem Entine

    19 avril 2021 at 14:48

    Exclusion des joueurs des équipes nationales, c’est juste du bon sens…donc inaudible pour ces syndicats bidons de joueurs.

  3. Clem Entine

    19 avril 2021 at 14:48

    Exclusion des joueurs des équipes nationales, c’est juste du bon sens…donc inaudible pour ces syndicats bidons de joueurs.

  4. Verratti10

    19 avril 2021 at 15:40

  5. Verratti10

    19 avril 2021 at 12:58

    la FIFPRO ira niquer sa mère, comme la superligue. Bloquer les joueurs est le seul moyen d’empêcher cette merde

  6. nono bauer

    19 avril 2021 at 09:02

    je ne suis pas du tout pour la superligue mais a faire morfler les joueurs c’est de l’abus c’est des salariés d’un club qui joue cette coupe covidollars j’espere que cette competition ne verras pas le jour

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG