Restez connectés avec nous
Super Ligue Européenne - L'UEFA répète que les participants seront exclus des autres compétitions
©Iconsport

Autour du PSG

Super Ligue Européenne – L’UEFA répète que les participants seront exclus des autres compétitions

Depuis plusieurs semaine, le fameux projet de création d’une Super Ligue européenne, est vivement revenu. Cela malgré le communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions. Il y a aussi la réforme de la Ligue des Champions (à partir de 2024) qui avance. Mais ce dimanche il a été annoncé que l’annonce de cette fameuse Ligue pourrait arriver ce soir (sans le Paris Saint-Germain ni le Bayern Munich) et l’UEFA a réagi. Elle répète notamment la menace de l’exclusion, qui vaudrait aussi pour les matchs des équipes nationales.

L’UEFA maintient donc sa position et ne compte pas se laisser faire, avec le soutien de ces Ligues. C’est un moment très étrange que le football est en train de vivre avec ce projet de Super Ligue Européenne. Lequel semble toujours aussi fou et mettrait un grand bazar s’il venait à se poursuivre. On espère que la situation pourra revenir au calme prochainement et qu’il s’agit ici surtout d’un coup de pression tenté par certains clubs. Mais c’est évidemment à suivre de près.

On note enfin que dans son communiqué remercie les clubs français et allemands pour leur non-participation au projet. Ce qui confirme que le PSG et le Bayern Munich n’en font pas partie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG