Restez connectés avec nous
Susic est "heureux" de voir Messi au PSG "c'est le meilleur joueur de tous les temps"
©Iconsport

Anciens

Susic est « heureux » de voir Messi au PSG « c’est le meilleur joueur de tous les temps »

Joueur emblématique du Paris Saint-Germain de 1982-1991, Safet Susic, suit toujours les actualités de son ancien club. Fan inconditionnel de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, l’ancien meneur de jeu ne pensait pas une seconde le voir rejoindre le club de la capitale. Auprès du magazine Le Foot Paris, ce dernier s’est exprimé à ce sujet et a affiché sa joie de voir le sextuple Ballon d’Or porter les couleurs Rouge et Bleu

Susic «Sa venue est une excellente chose pour le PSG»

«C’est le meilleur joueur de tous les temps. J’ai pourtant vu Pelé à la télévision, j’ai vu la Coupe de Monde 1966. J’ai joué une fois contre Maradona. J’ai joué aussi contre Platini, Zidanie. Et même Johan Cruyff. Lui, je le considérais parmi les trois ou quatre meilleurs de tous les temps. Mais aucun d’eux n’a apporté ce que Messi a donné à Barcelone. Ronaldo ? Ne comparons pas Messi et Ronaldo ? Ne comparons pas Messi et Ronaldo. Ce sont deux immenses joueurs pourtant mais, comme ancien n°10, j’ai un faible pour les n°10 (sourire). Sa venue est une excellente chose pour le PSG. Jusqu’au dernier moment je n’y ai pas cru.»

Susic «Messi peut faire encore de magnifiques choses avec le PSG.»

«Je suis heureux que cela se soit fait. J’étais capable de faire ce qu’il fait. Sauf que moi je le faisais une fois par mois et lui tous les jours ! En Argentine, il n’a jamais dépassé Maradona du fait qu’il n’a jamais gagné la Coupe du monde. Je les ai souvent comparés tous les deux en les regardant. Messi, c’est quand même un cran au-dessus. Marquer autant de buts aujourd’hui c’est pratiquement impossible. Ne nous attendons quand même pas à ce que Messi fasse la même à Paris qu’à Barcelone ! Il a quand même 34 ans. J’ai joué jusqu’à 37 ans. Je connais la difficulté physique à partir de 32, 33 ans. Mais Messi peut faire encore de magnifiques choses avec le PSG.»

Messi est le meilleur joueur de sa génération et indéniablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. C’est une chance pour tous ceux qui l’ont vu jouer d’avoir pu voir un tel génie sur le terrain. Après 17 ans passés au FC Barcelone, énormément d’amateurs de football attendaient de le voir évoluer ailleurs. Plusieurs clubs ont été évoqués, dont le PSG, mais cela semblait être une fantaisie totale. Finalement, cet été c’est presque un rêve qui s’est concrétisé pour les supporters parisiens.

Pour le projet parisien, recruter le meilleur joueur du monde est un coup de boost incroyable puisque cela se rajoute à la présence de Neymar et Kylian Mbappé les deux attaquants de 29 et 22 ans. Avec ce recrutement, le PSG s’est construit la meilleure équipe d’Europe, mais il va falloir maintenant confirmer cela avec des performances sportives. La Ligue des Champions reste évidemment la priorité, c’est donc dans cette compétition qu’il va falloir se donner à 100% afin de réaliser le meilleur parcours possible. Même s’il faudra aussi remporter les compétitions nationales, évidemment.

L’entraînement auprès de Messi :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens