Restez connectés avec nous
Susic fait l'éloge de Cavani et le classe dans le top 3 des attaquants du PSG
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Susic fait l’éloge de Cavani et le classe dans le top 3 des attaquants du PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2013, Edinson Cavani a quitté le PSG à la fin de son contrat le 30 juin après avoir passé 7 années à Paris. Au cours de ces dernières, il a montré de belles choses au sein du club, avec une détermination et des buts très appréciés. Après son départ, Safet Sušić, ancien milieu offensif du PSG (1982-1991), a fait l’éloge du Matador dans France Football. Il le place dans le top 3 des attaquants de l’histoire du PSG.

“Meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il n’y a rien d’autre à dire. Il a tout gagné sauf la Ligue des Champions. Il était un joueur confirmé avant de venir à Paris. Il est devenu un grand joueur et un grand joueur de ce club. Il s’est toujours donné à fond sur le terrain.

Susic « son style l’a forcément usé et c’est devenu plus compliqué. »

En prenant de l’âge, son style l’a forcément usé et c’est devenu plus compliqué. Il a été plusieurs fois blessé, et quand ils ont pris Icardi, j’ai senti que c’était terminé pour Cavani. Il est dans le top 5 des attaquants du PSG, oui, bien sûr, sans ordre avec Ibrahimovic, Rocheteau, Bianchi, Weah. Cavani est dans les cinq, même dans les trois.”

En effet, on peut au moins retenir, en plus de ses efforts défensifs incessants, que Cavani a inscrit 200 buts toutes compétitions confondues en 301 matchs officiels avec les Rouge et Bleu. Ce qui lui donne le titre du meilleur buteur de l’histoire du club. Que l’on aime ou non son style, c’est un fait qui mérite un certain respect et qui restera dans l’histoire sans doute encore un moment. Aussi, l’Uruguayen a souvent su être humble et exprimer son amour pour le maillot parisien et le club à travers ses faits et gestes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors du terrain. On se rappelle notamment de son émotion il y a peu lors de son 200e but au PSG.

Mais tout n’a pas été rose pour le Matador, qui a connu des moments de difficultés, surtout avec le poids de l’âge. Depuis un peu plus d’un an, il a eu plusieurs blessures qui l’ont ralenti et ont pu inquiéter le PSG à l’idée d’une suite. Il fallait donc penser à un éventuel remplaçant afin de maintenir l’équipe compétitive, avec un profil complémentaire à Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans). C’est  dans ce sens que Mauro Icardi (27 ans) est arrivé. Un beau successeur qui permet d’être serein au moment de souhaiter le meilleur pour la suite de la carrière de Cavani.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG