Restez connectés avec nous
Sylvie de Macedo "Qui va incarner désormais le projet parisien?"

Autour du PSG

Sylvie de Macedo « Qui va incarner désormais le projet parisien? »

Par le biais d’un chat organisé sur le site du Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo a donné son avis pour la succession de Zlatan Ibrahimovic. Selon elle, le Paris Saint-Germain est face à un énorme défi :

« Oui, ce sera très compliqué. Après tout dépend de qui on parle comme mégastar. Cristiano Ronaldo, Neymar ? Pour ces deux-là, même si le PSG n’a pas renoncé, ce sera en effet difficile. Un nouveau cycle va commencer. Qui va incarner désormais le projet parisien? Il y a beaucoup de questions en suspens en effet. »

Même si l’aspect économique est important pour QSI, les dirigeants parisiens seraient bien inspirés de miser sur des joueurs moins bling-bling et bâtir une équipe autour d’une colonne vertébrale déjà existante. Ronaldo n’a jamais semblé aussi loin du PSG qu’aujourd’hui, il s’entend à merveille avec Zinédine Zidane, et il paraît épanoui au Real Madrid après l’épisode Rafael Benitez.

Quant à Neymar, on peut se dire que tout est possible, en rejoignant la capitale il deviendrait la figure de proue du PSG et l’importante colonie brésilienne de l’équipe pourrait le convaincre. Néanmoins il est dans ce que certains considèrent comme le plus grand club du monde et dans un des meilleurs championnats européens.

L’argent ne peut pas tout acheter et la possibilité de rejoindre la Ligue 1 ne doit pas être très attirant à leurs yeux. Il faudra se montrer très persuasif pour réussir à recruter l’un de ces 2 joueurs.

En tout cas, Nasser Al-Khelaïfi va sûrement chercher à débuter ce nouveau cycle en attaquant fort sur le marché des transferts, reste à savoir avec qui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG