Restez connectés avec nous
Loïc Tanzi fait le point sur le mercato 2020 du PSG : cibles, fins de contrat, Tuchel et Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

Tanzi défend fermement Neymar et le rôle de la MNM

Loic Tanzi, journaliste L’Équipe, est monté au créneau sur les critiques concernant la MNM, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, 35, 31, 24 ans. Il en a profité pour rappeler que le trio a bien fonctionné pendant des mois et que Neymar est parfaitement capable de jouer dans le milieu à 3, aperçu dimanche contre l’Olympique de Marseille.

Tanzi « Le PSG jouait très bien en première partie de saison avec les trois »

« Si le PSG passe en quart de finale, est-ce que Christophe Galtier va continuer dans ce système-là avec Neymar ? Je pense que oui. C’est juste l’utilisation du Brésilien qui sera un peu différente. On peut enlever Fabian Ruiz et mettre Neymar à la place au milieu de terrain. En début de saison, Galtier disait constamment que l’équilibre de cette équipe, c’est Neymar qui l’apporte.

C’est Neymar qui permet à Mbappé et Messi de rester devant et de moins défendre et lui c’est lui qui ferait les efforts au milieu, il l’a toujours bien fait. Le PSG jouait très bien en première partie de saison avec les trois dans un système à trois défenseurs. Je ne comprends pas pourquoi on dit que sans Neymar c’est plus facile. Lors des matches perdus récemment, il n’y avait pas les trois sur le terrain. »

Il n’y a pas que des journalistes à la mémoire courte ou des journalistes adeptes des raccourcis faciles. Il faut reconnaitre que le timing n’a pas plaidé en la faveur de Neymar. Le PSG s’est réveillé sans lui, mais cela ne dit pas pour autant que le PSG est meilleur sans lui. Contre l’OM, il fallait sortir du pressing. Une fois la chose faite, il était finalement assez simple, avec Mbappé, d’aller se créer des occasions. Contre bon nombre de clubs, les joueurs n’auront pas cette liberté de mouvement offensivement et on retrouvera des difficultés car il y aura moins d’espaces.

C’est là qu’un Neymar, fantastique à la passe, peut donner des clefs à son équipe pour déverrouiller une rencontre. De plus, il semble fortement probable que Neymar à la place de Fabian Ruiz contre l’OM aurait donné satisfaction car il aurait été dans un rôle idéal pour lui, de l’espace et des boulevards pour servir Mbappé en profondeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG