Restez connectés avec nous
Tanzi fustige Pochettino "On a aucune patte de sa part qui s’imprime sur cette équipe"
©Iconsport

Autour du PSG

Tanzi fustige Pochettino « On a aucune patte de sa part qui s’imprime sur cette équipe »

Mauricio Pochettino vient de perdre le Trophée des Champions, 1-0 contre Lille à Tel-Aviv ce dimanche. Il avait demandé du temps et une préparation physique pour ses joueurs et c’est chose faite. Mais on ne voit pas le style de jeu voulu par l’Argentin. C’est en tout cas l’avis tranché de Loïc Tanzi, journaliste, qui s’est exprimé sur RMC Sports. Tanzi se montre très déçu des intentions du coach parisien.

Tanzi « Il n’a pas arrêté de dire qu’il faut qu’on le juge sur la saison prochaine, avec une préparation complète »

“Pochettino est à Paris depuis six mois. Il n’a pas arrêté de dire qu’il faut qu’on le juge sur la saison prochaine, avec une préparation complète pour ses propres joueurs, avec une équipe qui ressemblera plus à ce qu’il veut faire. Là, il a réalisé sa préparation. On a le premier match officiel avec les joueurs, et à part Kimpembe qui a été le meilleur joueur et qui n’a pas fait la préparation complète… On a rien !

Je suis désolé mais on a aucune patte de la part de Pochettino qui s’imprime sur cette équipe. Peut-être qu’ils ont effectué une grosse préparation physique et qu’on va en voir les bénéfices dans les prochaines semaines, avec une équipe plus forte physiquement. Mais si on ne prend que le match d’hier, et sur la fin de la saison dernière aussi, ce qu’apporte Pochettino dans cette équipe on ne le voit pas !”

Autant l’année dernière, on pouvait lui trouver des excuses autant cette saison, il sera jugé sur ce qu’il est capable d’apporter à ce PSG-là. Pochettino est proche de ses joueurs et prône un jeu basé sur l’intensité et l’absence de calcul. Il veut le ballon et une volonté de joueur chaque match comme le dernier. Dans ce dernier registre, il a clairement échoué. Incapable de mener la révolte de ses joueurs alors qu’ils étaient menés, son fond de jeu a posé quelques soucis. Bien sûr, il va falloir attendre un peu pour voir ce que cela donnera avec des joueurs d’un tout autre niveau. Depuis son arrivée, il a toutes les peines du monde à mettre en place sa « patte ».

Il ne fait quasiment jamais de coaching ou en tout cas très tard et souvent, c’est du poste pour poste. On a du mal à voir où il veut en venir. De plus, on ne peut pas se cacher derrière les absences, Pochettino peut très bien insuffler une philosophie à un groupe moins qualitatif. Que les joueurs y arrivent moins bien que les stars, cela peut se comprendre, mais c’est tout le club qui a besoin de clarté. Laissons à Pochettino le temps de se réinventer, cela ne sera pas facile, mais dans tous les cas, l’enterrer ne mènera à rien. On attend tout de même forcément du mieux dans les prochains mois. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG