Autour du PSG
Tanzi l’assure, Luis Enrique aura du temps pour mettre en place son projet
Il n’est pas encore nommé mais il fait l’objet de toutes les discussions, Luis Enrique devrait avoir du temps pour imposer sa patte assure Loïc Tanzi dans l’émission L’Équipe de Greg. Pour les dirigeants, le plus important est de retrouver un jeu attractif et d’ainsi éviter les commentaires négatifs. L’idée du club serait d’avoir une identité forte et de petit à petit, redevenir un prétendant à la Ligue des Champions.
Tanzi « J’imagine mal le PSG le virer la saison prochaine »
« Il va avoir du temps. Il va avoir les deux ans de contrat. J’imagine mal le PSG le virer la saison prochaine, même s’il ne remporte pas la Ligue des champions, parce qu’encore une fois c’est cette communication qui va changer du côté du PSG.
Tanzi « Ce qu’on veut, c’est de bien jouer et d’avoir une équipe qui procure du plaisir »
Ce qu’on veut aujourd’hui au Paris Saint-Germain, c’est de bien jouer et d’avoir une équipe qui procure du plaisir aux supporters et aux observateurs de football en général, et ensuite on estime qu’avec les résultats et un peu de temps la Ligue des champions arrivera. On veut éviter ce qu’on a vécu cette saison, c’est-à-dire avoir des critiques sur les résultats et sur le jeu. Je pense que dans les deux ans, on va pouvoir voir un PSG qui va essayer d’avoir une identité un peu plus forte »
On n’attend pas davantage. Le but premier est de retrouver du plaisir, pour les joueurs, comme pour les supporters, le reste se fera plus naturellement. Bien sûr, il faut des ambitions sportives, mais cette fois cela pourrait être sans pression véritable. On attend du PSG une grosse saison en Ligue 1, retrouver de la domination. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, on va attendre de voir comment l’adaptation de Luis Enrique se passe.
Il a les qualités pour le faire, mais la première étape sera de promouvoir un jeu agréable. Par la suite, et même l’année prochaine selon comment les choses se passent, on pourrait avoir un petit bonus avec un parcours en Ligue des Champions plus abouti, sans parler forcément de victoire. On a hâte d’être à la saison prochaine, afin de mettre derrière nous cette terrible saison 2022/2023.