Restez connectés avec nous
Tanzi l'assure, Mbappé "n'est pas content de jouer à ce poste" au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Tanzi l’assure, Mbappé « n’est pas content de jouer à ce poste » au PSG

Loic Tanzi, journaliste L’Équipe, s’est exprimé sur le cas Kylian Mbappé, 23 ans, dans L’Équipe de Greg. Il assure que le joueur souhaitait un deuxième attaquant pour jouer avec lui et qu’il n’est pas content de sa situation à Paris, bien qu’il l’accepte.

Tanzi  » Par rapport au PSG, oui, il est dans un poste aujourd’hui où on ne l’avait pas promis de jouer »

« Il y a deux choses. La première, c’est que par rapport au PSG, oui, il est dans un poste aujourd’hui où on ne l’avait pas promis de jouer. Il attendait, et Luis Campos a dit la même chose, un attaquant du style d’Olivier Giroud, comme Gianluca Scamacca ou Robert Lewandowski par exemple. Un attaquant de ce type-là devait venir au PSG pour permettre à Mbappé d’être un peu plus libre derrière l’attaquant. C’était ce qu’on lui avait promis, avec le départ de Neymar.

Tanzi « Il n’en est pas heureux, mais il a accepté et il le fera jusqu’à la fin de la saison »

Normalement, c’est ce qui était prévu dans l’idéal au Paris Saint-Germain. La deuxième chose, c’est que ça ne va pas être un problème parce qu’il a accepté aujourd’hui. Il n’en est pas heureux, mais il a accepté et il le fera jusqu’à la fin de la saison pour le Paris Saint-Germain. Il ne va pas dire aujourd’hui qu’il veut revenir sur un côté et que le club se débrouille en remettant Neymar ou Messi dans l’axe. Il jouera dans l’axe jusqu’à la fin de saison, mais il n’est pas content de jouer à ce poste. »

Est-ce que cela arrive à Mbappé d’être content ? Il faut quand même noter qu’il est resté au PSG et que pour cela, il a eu des promesses. Mais il ne faut pas qu’il oublie que le PSG a tenté d’avoir un attaquant. Cela ne s’est pas fait, il faut passer à autre chose. Si le spleen de Mbappé vient de ça, on peut tout de même se poser la question si ce n’est pas lui qui peut faire voler en éclat la bonne entente dans le vestiaire. Ce serait un comportement capricieux qui pourrait se retourner contre lui.

Ses équipiers pourraient en avoir assez de le voir étaler son mécontentement sans cesse. Il faut passer à autre chose, avancer tous dans le même sens. Bouder ne fera pas apparaître un attaquant à ses côtés. Il faut faire attention à ce qui est dit. Mbappé n’est pas content ? Des promesses ont été faites ? Quand est-il alors de l’institution PSG ? Cela risque de durer toute la saison. Si ça fonctionne, il y aura un mea-culpa, dans le cas contraire, les bases sont posées. Il aura prévenu tout le monde, il n’a pas eu ce qu’il voulait. Allez Kylian, tu es au-dessus de ça. Pour marquer l’histoire, inspire toi d’un Zinédine Zidane qui a toujours mis le collectif au-dessus de sa personne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG