Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United serait intéressé par Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Tanzi voit Neymar dégoupiller par rapport à Mbappé

Loïc Tanzi, journaliste, a donné son point de vue, dans L’Équipe de Greg, sur la mésentente annoncée par les médias entre Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 30 et 23 ans. Selon lui, Neymar pourrait dégoupiller mais pas Mbappé. Cela pourrait même se produire après la Coupe du Monde.

Tanzi « Il y aura intérêts communs au moins jusqu’à la Coupe du Monde »

« Il y aura intérêts communs au moins jusqu’à la Coupe du monde. Du moins, du côté de Neymar. Du côté de Neymar, on a accepté le fait que Kylian Mbappé était le roi du Paris Saint-Germain, le joueur le plus important, la clé du projet comme Nasser Al-Khelaïfi a pu le dire. Et lui, il ronge un peu son frein parce qu’il sait qu’il y a la Coupe du monde et qu’il a besoin de jouer avec le PSG. Mais c’est après cette Coupe du monde qu’il peut y avoir un problème.

Tanzi « S’il y en a un qui peut dégoupiller, c’est lui »

 Neymar parlera à un moment et cela pourrait arriver après la Coupe du monde. Je ne pense pas que le problème vienne de Mbappé aujourd’hui, je pense qu’il vient de Neymar. S’il y en a un qui peut dégoupiller, c’est lui. Il emmagasine de la frustration, il ne comprend pas trop ce qu’il se passe autour de Mbappé et il se dit : pourquoi à lui on lui donne tout, alors que moi on m’enlève ce qu’on m’a donné au début ? Si cela se passe mal, je pense donc que ça viendra de Neymar. », propos relayés par Sport.

Evidemment, ce sera toujours la faute de Neymar. C’est surement le joueur qui est le plus critiqué. On lui prête un comportement. Il a beau montrer sur le terrain qu’il est concentré, il est encore passé sur le grill. S’il dégoupille, ce ne sera pas à cause de Mbappé. S’il dégoupille, ce sera la faute des médias qui ne le lâchent pas. Entre haine passive, médisance, interprétation, il pourrait effectivement franchir un cap et péter un plomb. Avec tout ce qu’on dit de lui, qu’on pense de lui, il aurait en tout cas des raisons de le faire.

C’est peut-être la stratégie in fine des différents médias. Ce qu’il faut retenir, c’est le jeu, le football et se concentrer dessus. Neymar respecte le jeu, respecte Mbappé en lui donnant des caviars (Cf Juventus). Il faudra voir comment tout cela évolue, mais les médias et les journalistes en font tellement, à toutes les heures de la journée, que le brésilien n’est jamais tranquille. Quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise (ou ce qu’il ne dit pas), tout est interprété. Après, on peut écouter Christophe Galtier en conférence de presse, qui rappelle que les médias vont surement trop loin dans la prétendue mésentente entre les deux stars parisiennes. Mais malgré tout cela, les journalistes, Tanzi en tête, se moquent de tout ça, l’important est ailleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG