Restez connectés avec nous
Tarrago tacle la politique sportive et les salaires du PSG sur le cas Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

Tarrago tacle la politique sportive et les salaires du PSG sur le cas Icardi

Sebastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé dans LÉquipe du Soir, sur le cas épineux, Mauro Icardi, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain. Le journaliste souligne que le PSG est pris au piège par les salaires qu’il a donnés à certains joueurs qui ne veulent plus partir pour moins d’argent. Surtout, il se demande, si le PSG n’est pas trop gourmand. En l’état, il ne joue plus, le coach ne l’aligne que rarement et le club se montre peut-être trop gourmand. Tarrago a raison de souligner que sans efforts des trois parties, club acheteur et club vendeur en plus du joueur, les chances sont infimes de voir une issue à ce dossier.

Tarrago « À ces conditions ce n’est pas envisageable, non… »

« Icardi ? Il y a une chose sur laquelle on est tous d’accord, c’est que la Juventus est intéressée par le joueur. La Juve ce n’est pas non plus le FC Clignancourt, même si le club ne met pas des gros salaires sur des joueurs. Mais oui le salaire ça compte, c’est le problème du PSG pour dégraisser quand il y a un souci, le joueur ne veut pas quitter le club à cause de ça.

Ça dépend maintenant de quels efforts veulent faire les clubs et le joueur, y compris le Paris Saint-Germain. Si tu considères qu’Icardi au PSG c’est terminé, alors ça veut dire que toi aussi en tant que club tu peux faire un effort et trouver des solutions ! Au prix de 30 millions d’euros et 800K euros de salaire est-il vendable ? À ces conditions ce n’est pas envisageable, non… »

Sans Icardi, le PSG n’a plus de numéro 9 véritable. C’est peut-être pour cela que le club ne se montre pas trop arrangeant. Il y a de l’enjeu sportif. Si jamais une des stars offensives du PSG se blesse gravement, Icardi peut retrouver les terrains de manière beaucoup plus régulière. Il faut écouter les offres, mais le club de la capitale n’a pas vraiment besoin d’argent alors payé cher pour voir l’Argentin trainer sur les bancs du club paraît être une solution acceptable. 

Les dirigeants parisiens doivent se retourner en cas de départ, trouver un remplaçant. Durant le mercato hivernal, on sait que les choses sont souvent plus compliquées. Leonardo recherche peut-être un remplaçant, mais par défaut, Icardi est déjà un grand buteur. Le board parisien doit se mettre au clair sur sa politique sportive. Icardi joue tellement peu qu’il ne peut même pas prouver qu’il mérite mieux. Il y aura des sacrifices à faire à tous les étages. Mais en l’état, l’offre réelle ou non apparaît comme insuffisante.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG