Restez connectés avec nous
Tarrago veut la Juventus ou Manchester United pour le PSG en Ligue des Champions

Autour du PSG

Tarrago veut la Juventus ou Manchester United pour le PSG en Ligue des Champions

Sébastien Tarrago, journaliste, s’est exprimé sur le plateau de l’Équipe du Soir, il est notamment revenu sur le meilleur tirage pour le Paris Saint-Germain, selon lui : la Juventus Turin. Il voit une équipe en difficulté et serait un bon tirage pour Paris. Il évoque aussi Manchester United qui reste un tirage abordable, avec quelques défauts qui pourraient aider le PSG à venir à bout du 8e de finale.

Tarrago « Aujourd’hui, elle est quand même brinquebalante on va dire »

« Qui pour le PSG en huitièmes ?

La Juventus Turin. Aujourd’hui, elle est quand même brinquebalante on va dire. Elle a peu de certitude même si on va me dire qu’en Ligue des Champions cela s’est bien passé (5 victoires et 1 défaite lors de la phase de poules). Mais quand même, c’est une équipe brinquebalante. Après Manchester, oui je vois des défauts à Manchester. Je me dis comme ça que l’équipe du PSG pourrait profiter de ces défauts. »

La Ligue des Champions reviendra au printemps pour les 8es de finale, en attendant, c’est lundi que l’on saura quelle équipe sera l’adversaire du PSG. Parmi les choix possibles, la Juventus et Manchester United sont les tirages à l’heure actuelle les plus abordables. Il y a la place pour passer face à l’un des deux mastodontes du football mondial qui vivent une période de recul dans leur histoire. Mais attention à la bête blessée. Les autres équipes ont toutes réussi une grande phase de poules et si le match avait lieu demain, on ne donnerait pas cher de la peau des Parisiens. Mais le football n’est pas qu’une affaire de statistiques, il y a des périodes et le PSG peut aussi viser grand pour la suite de la compétition.

Quoiqu’il arrive, cela sera ouvert pour le PSG si les joueurs décident de jouer tous ensemble, dans un collectif bien huilé. Parce que le principal adversaire du PSG, c’est lui-même depuis des années. C’est à eux de travailler dans le même sens, car si Paris réussit sa mue hivernale, le club n’a rien à envier à ses futurs adversaires. Il faudrait interroger les autres équipes pour savoir si le PSG serait un bon tirage. Sauf une surprise, tout le monde préférerait éviter de jouer cette équipe trop tôt dans la compétition. C’est pour cette raison que le PSG doit y croire. Car en Europe, tout le monde connaît la valeur de l’effectif des Rouge et Bleu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG