Restez connectés avec nous
Tchouaméni raconte son choix et la discussion avec Mbappé
@Iconsport

Autour du PSG

Tchouaméni raconte son choix et la discussion avec Mbappé

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il a attiré intérêts et rumeurs alors que son contrat allait jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Sauf qu’il a finalement signé au Real Madrid. Ce mardi, il était face à la presse pour sa présentation et est revenu sur son choix. Il a aussi été invité à raconter sa discussion avec Mbappé, son coéquipier en Equipe de France.

Tchouaméni « Mbappé a compris et est content pour moi. »

« Mbappé m’a parlé. Kylian a décidé de rester au PSG, il savait que j’allais quitter Monaco et il voulait savoir si je pouvais aller au PSG. Mais je lui ai dit que je voulais rejoindre le Real Madrid, cela a toujours été mon choix. Il a compris et est content pour moi.

En finale de la Ligue des champions, j’étais déjà en négociation avec Madrid et d’autres équipes. Quand j’ai vu la Ligue des champions que Madrid a réalisée, j’ai écrit à mon agent pour lui demander de faire tout son possible pour signer pour ce club et je suis très heureux d’être ici. »

Il y a donc bien eu une discussion entre les deux joueurs, comme cela a pu être évoqué. Mbappé a espéré pouvoir aider à attirer Tchouaméni au PSG, sauf que ce dossier avait déjà fermement pris sa décision. C’est ainsi, un club ne peut pas toujours gagner les dossiers du mercato. Il y a des préférences des joueurs qui ne peuvent pas être changées. On peut comprendre que le Real, avec son histoire, son équipe et son nouveau titre en Ligue des Champions, attire.

Maintenant, c’est au PSG de montrer qu’il a bien préparé son été et qu’il est déterminé à avancer. La prolongation de Mbappé était une belle étape, mais ce ne sera pas suffisant pour faire une bien meilleure saison l’an prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG