Restez connectés avec nous
Débat Mbappé/Haaland au Real ? Tchouaméni rétablit "la vérité"
©Iconsport

Autour du PSG

Tchouaméni revient sur son refus de rejoindre le PSG et encense la MNM

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans du Real Madrid, s’est exprimé dans Le Parisien, sur son choix d’aller à Madrid cet été et non au Paris Saint-Germain. Pour lui, le Real Madrid est le meilleur club du monde, son choix était tout fait. Il a aussi évoqué la MNM, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 35, 30 et 23 ans et n’a pas tari d’éloge sur leurs qualités ainsi que leur cohabitation.

Tchouaméni « Quand Paris s’est signalé, mon choix était déjà fait »

« Le premier à s’être manifesté a été Liverpool. On a eu des discussions. Ensuite le Real est arrivé. Et dans ma tête tout était clair. C’était le Real et pas un autre. C’est le plus grand club du monde. Si tu prétends à accomplir de grandes choses, à marquer l’histoire de ton sport, il n’y a pas mieux. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde.

J’ai dit à mon agent : du moment où il y a un intérêt, on fait tout pour aller là-bas. J’étais déjà conditionné. Quand Paris s’est signalé, mon choix était déjà fait, même si j’étais content d’être approché par le PSG. »

Quand on rejoint le Real Madrid, il faut être clair et déclarer que c’est le meilleur club du monde. Le club de Florentino Perez ne veut que des joueurs qui prêtent allégeance. Mais c’est vrai que le pedigree du club espagnol est impressionnant et on comprend largement pourquoi Tchouaméni n’a pas hésité.

Le club s’est manifesté, impossible de faire machine arrière et de toute façon, c’est son choix et quel choix. Il a le mérite de bien assumer sa situation et d’être bien clair avec ses intentions passées. Qui sait, il jouera peut-être un jour pour le PSG.

Tchouaméni « Quand je regarde le trio, ça sent le foot »

La MNM

« Une préférence parmi les trois ?

Je dirais peut-être Kylian, parce qu’il est français et que c’est un coéquipier, donc forcément, j’aimerais que ce soit le meilleur, mais quand je regarde le trio, ça sent le foot, tout simplement. Ils se comprennent parfaitement, ils parlent le même football et surtout ils sont super complémentaires. Paris a de la chance d’avoir ces trois gars devant.

Peur de les affronter ?

Non, quand tu joues à Madrid, tu ne peux pas avoir peur. Ce serait bien, justement, de les affronter. Ça voudrait dire qu’on aurait passé un tour en Ligue des champions et eux aussi. De toute façon, pour être les meilleurs, il faut battre les meilleures équipes, donc pourquoi pas. » 

Comment choisir un membre de la MNM ? C’est presque impossible. Ce sont trois grands joueurs qui lorsqu’ils jouent ensemble sont absolument irrésistibles. Évidemment, Mbappé est français et joue avec Tchouaméni avec les Bleus, mais clairement, le néo madrilène encense, les trois joueurs qui, selon lui, sont de grands joueurs.

Il y aura sûrement l’opportunité pour la MNM de montrer à Tchouaméni qu’il a peut-être fait le mauvais choix en ne rejoignant pas le PSG. Pour cela, on aura certainement le droit à une confrontation entre les deux équipes plus tard en Ligue des Champions. La MNM et le PSG devront répondre présent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG