Restez connectés avec nous
TDC - Le PSG ne veut pas retourner en Chine

Autour du PSG

TDC – Le PSG ne veut pas retourner en Chine

   Le Trophée des Champions s’étant déroulé à Pékin, le Paris-Saint-Germain a dû y passer quelques jours, et même un peu plus, afin d’augmenter la visibilité du club en Asie. Une destination que les parisiens voudraient absolument éviter l’an prochain.

 Ce n’est pas un problème d’accueil qui est évoqué, Le Parisien indiquant que le PSG n’aurait pas trouvé cette région du monde propice à une bonne préparation physique; « Le PSG ne devrait pas effectué une nouvelle tournée en Asie l’été prochain. A la suite du périple à Hongkong et Pékin en juillet dernier, Ibrahimovic et Thiago Silva se sont plaints à Nasser Al-Khelaïfi. Au premier rang des reproches formulées: les conditions climatiques, le taux d’humidité très élevé et la forte pollution pékinoise peu propices à une préparation physique de qualité. Très à l’écoute de ses joueurs, Al-Khelaïfi a répercuté l’information à ses salariés chargés de ce secteur d’activités. Il a aussi fait passer le message à la LFP. A tel point que le prochain Trophée des Champions ne devrait pas se tenir en Chine. »

 Le discours aurait donc changé côté parisien. Avant le voyage, c’était une bonne opportunité de rentrer sur le marché asiatique et de travailler dur. Tout de même, les joueurs ont parfois parlé des difficultés à s’entraîner dans cet air bien trop lourd, ainsi que des quelques incidents avec les autorités chinoises. Cela peut en tout cas permettre d’expliquer un peu la fatigue des joueurs bien supérieure à ce qu’elle devrait être. Il ne faudrait pas non plus que cela devienne une excuse face aux résultats du PSG. En tout cas, il serait surprenant de voir les parisiens retourner en Asie bientôt, surtout que le Brésil serait évoqué dans les destinations possibles. Voilà un choix qui ne devrait pas trop déplaire les joueurs de la capitale. Par contre, il est important que les dirigeants parisiens fassent attention à leur communication sur le sujet, au risque d’offenser leur tout nouveaux supporters, acquis dans la douleur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG