Restez connectés avec nous
Tebas assure que "Le départ de Messi a peut-être été le plus douloureux"
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas assure que « Le départ de Messi a peut-être été le plus douloureux »

Cet été, le FC Barcelone et la Liga ont connu un énorme coup dur en perdant Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui a rejoint le Paris Saint-Germain suite à l’impossibilité de prolonger au Barça. Javier Tebas, président de la Liga (et habitué des plaintes à propos du PSG), s’est exprimé à ce sujet auprès de Catalan Sport et regrette le départ du sextuple Ballon d’Or. 

Tebas « Messi Il ne méritait pas de partir comme ça. »

«Ronaldo, Guardiola, Mourinho… Nous avons eu la chance d’avoir les deux meilleurs joueurs du monde dans les deux meilleures équipes de la planète et en Liga, nous avons pu en profiter pour nous placer au premier rang mondial. Le départ de Messi a peut-être été le plus douloureux, car je le considère personnellement comme le meilleur de l’histoire. Il ne méritait pas de partir comme ça, pas seulement du Barça, mais aussi de la Liga.»

Pour le championnat espagnol il est évident que ces départs vont avoir un énorme impact. Même s’il reste toujours les clubs emblématiques, ce sont généralement les stars qui attirent le spectateur. Mais le football est fait de cycle, il est donc normal que le champion espagnol connaisse une période de creux, d’autant plus après ce qu’il a vécu ces dernières saisons.

De son côté, la Ligue 1 est elle en pleine expansion ces dernières saisons et cela grâce au PSG. L’arrivée des différentes stars rend le championnat de plus en plus attractif et c’est forcément une excellente nouvelle. Espérons que cela continue saison après saison afin que le championnat de France soit de plus en plus reconnu comme l’un des meilleurs championnats d’Europe. Il faudra bien sûr un bon travail des autres clubs pour y arriver.

L’annonce du maillot third :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG