Restez connectés avec nous
Tebas assure que les départs de CR7 et Neymar n'ont pas eu d'impact sur la Liga
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas assure que les départs de CR7 et Neymar n’ont pas eu d’impact sur la Liga

Alors que le Paris Saint-Germain est leader de Ligue 1 malgré un début de saison mitigé, la question sur le niveau du championnat est plus que jamais présente. Le PSG, reste même sur une grosse série de victoire où ses adversaires n’y arrivent pas malgré les nombreuses absences qui auraient pu rééquilibrer un peu les débats. La « Farmer’s League » (surnom donné par les Anglais à la ligue 1), est moquée, et le championnat anglais fait toujours figure de meilleur championnat du monde. Mais c’est bien Javier Tebas, président de la Liga, qui monte souvent au créneau pour tancer les autres championnats et mettre en avant la Liga. Dans des propos, relayés par Goal, il revient sur les départs de Cristiano Ronaldo (attaquant de 35 ans) du Real Madrid et celui de Neymar (attaquant de 28 ans) du FC Barcelone, dont les départs, selon lui, n’ont pas affaibli la Liga espagnole.

Tebas « Je ne veux pas d’une Liga sans Messi et Ramos »

“Je ne veux pas d’une Liga sans Messi et Ramos. Je ne veux pas que cela se produise, mais si cela arrive, nous avons fait ce qu’il fallait pour ne pas souffrir de la perte de ces joueurs-là. Cristiano Ronaldo est parti, et je vous assure que nous n’avons rien remarqué. Je dois dire la vérité. Et la Serie A n’a pas non plus remarqué une amélioration depuis son arrivée. Neymar est parti au PSG, et la Ligue 1 est toujours la même.”

Javier Tebas est coutumier du fait. Il monte au créneau dès que l’occasion se présente. On se rappelle tous de l’année qui a suivi l’arrivée de Neymar au PSG. Il n’avait pas digéré aujourd’hui à travers ses propos, il tente de maintenir le cap qu’il s’est fixé pour la Liga espagnole. On peut comprendre qu’il souhaite défendre son championnat en contrant l’idée d’un affaiblissement. Mais comme toujours, il n’est pas assez mesuré. L’Espagne a perdu gros en laissant partir CR7, en terme d’image, en terme de jeu. Il se tirait la bourre avec Lionel Messi et cela donnait lieu à des rencontres attendues et parfois spectaculaire. Quant à Neymar, depuis qu’il est parti, le FC Barcelone, n’y arrive plus depuis, est-ce une coïncidence ?

Mais que serait un message de Javier Tebas sans une pique bien placée pour ses concurrents. Là, il s’en prend a la Serie A et a la Ligue 1, ces deux mêmes pays qui ont accueillis les deux « traîtres » partis d’Espagne. Faut-il lui rappeler que le PSG est finaliste de la dernière ligue des champions, et que depuis la dernière victoire du Real Madrid, il y a deux ans, les clubs espagnols fuient les meilleures places en Ligue des Champions ?

De plus, Paris est allé en finale avec un certain, Neymar, qui a été très bon durant le Final 8. La dernière fois que le FC Barcelone a été en finale de la plus prestigieuse des coupes, elle comptait dans ses rangs le numéro 10 parisien. Une autre époque. Il semble évident que la perte de joueurs hors normes comme les deux cités plus haut a un impact évident au même titre que la Juventus de Turin, avec Ronaldo et le PSG avec Neymar ont grandi avec ces recrues.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG