Restez connectés avec nous
Tebas en remet une couche sur le PSG, la Ligue 1 et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas en remet une couche sur le PSG, la Ligue 1 et Mbappé

Javier Tebas, président de la Liga espagnole, a une nouvelle fois critiqué la Ligue 1, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Il reproche au joueur parisien d’être resté dans un championnat pas compétitif et au club de la capitale de dépenser à tout va. 

« Si nous regardons les clubs où ils sont, nous voyons que ce sont des clubs qui dépensent de l’argent à tout va. Bien sûr, nous aurions aimé qu’ils viennent, mais ils n’étaient pas là non plus l’année dernière. Mbappé est resté dans un championnat qui n’est pas compétitif. »

Il y a une constante avec Tebas, c’est l’aigreur. Il doit s’ennuyer dans son bureau et revient inlassablement avec le même discours. Qu’on refuse la Liga, il ne le comprend pas. Lui qui trouve que la Ligue 1 n’est pas compétitive pourrait au moins comprendre que pour progresser, le championnat de France, doit garder ses meilleurs éléments. Ce n’est pas en ralliant l’Espagne que la Ligue 1 va progresser.

Il a toujours du mal à accepter que des clubs viennent dire non à la Liga. Tel un petit enfant, il ne supporte pas la frustration et continue ses attaques. Il peut toujours trouver le modèle économique du PSG à côté de la plaque, mais il y a toujours le fair-play financier pour atténuer les envies du Qatar. Mais en Espagne, les clubs ne sont pas touchés par cela. Il y a les dettes. Un modèle apparemment plus sain pour le maitre penseur du football mondial.

Ce donneur de leçon, continue son discours alors qu’il pourrait regarder ce qu’il se passe dans son championnat. Le PSG fait aux mastodontes espagnols, ce qu’ils ont eux même fait à tous les clubs de Liga voire même d’Europe, c’est-à-dire écraser la concurrence. Mais peut-être que Tebas a raison. Le PSG met en danger son championnat, veut apporter une concurrence, alors il sort les crocs, quitte à être ridicule. Mais il a tout à y perdre. Sait-on jamais, la Ligue 1 pourrait un jour devenir plus compétitive que la Liga.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG