Restez connectés avec nous
Tebas répond à Al-Khelaïfi, le combat de boxe continue
©IconSport

Autour du PSG

Tebas répond à Al-Khelaïfi, le combat de boxe continue

La guerre en Javier Tebas, président de la Liga espagnole, et Nasser Al-Khelaïfi est totale et ne semble pas prête de s’arrêter. Après un gros tacle du président parisien hier dans Le Parisien, Tebas, lui a répondu via Twitter. Le premier regrette l’arrogance des nouveaux riches, le second dénonçant l’ingérence intolérable du président de la Liga dans les affaires de la Ligue 1. 

«Al-Khelaifi est d’un autre niveau. Il nous prend tous pour des imbéciles (même lui ne croit pas à ses mensonges) et débarque à Marca pour donner des leçons avec l’orgueil et l’arrogance d’un « nouveau riche ». Les normes n’existent pas pour le PSG. Nous continuerons à nous battre pour un football durable sans tricher»

C’est assez désagréable de voir tout cela. L’hégémonie de la Liga est finie et cela va avec des problèmes d’argent, la Ligue 1 et surtout le PSG, s’émancipent en Europe. Le modèle du PSG ne convient pas aux autres et le modèle espagnol, ne convient pas au PSG (crédits). On se retrouve donc entre deux fortes têtes, deux puissances qui s’affrontent. L’un pour continuer d’exister (Al-Khelaïfi) et l’autre pour tenter de reprendre la main sur le football (Tebas).

On peut entendre les demandes de Tebas et l’agacement de Nasser Al-Khelaïfi. Mais il faut se dire que le PSG ne tue pas le football, il concurrence des clubs qui ne voulaient pas avoir de nouveaux riches dans les pattes. Pour les petits clubs, donc, la grande majorité, que ce soit le PSG ou le Real Madrid, cela ne fait pas une grande différence. Si on part du principe que le PSG tue le football aujourd’hui selon les dires de Tebas, alors on peut dire que le FC Barcelone ou encore le Real Madrid ont, eux aussi, eu un impact négatif global. Mais il ne sert à rien de toujours se contester les uns et les autres, il faut se recentrer sur le football.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG