Restez connectés avec nous
Tebas se plaint encore de tricherie du PSG et va porter plainte
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas se plaint encore de tricherie du PSG et va porter plainte

Annoncé un temps proche du Real Madrid, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2025. Une décision qui n’a pas plu à Javier Tebas, le président de la Liga qui dénonce notamment la puissance financière du club parisien. Après quelques jours d’accalmie, ce dernier est encore une fois revenue à la charge et compte dénoncer les agissements du club parisien.

«Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché, c’est plus dangereux que la Super Ligue. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions, ils en traînent déjà 300… et vont quand même renouveler Mbappé.»

Tebas «Cette semaine, nous allons dénoncer le PSG, la semaine dernière nous l’avons fait avec City»

«Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s’ils vont devoir payer en dehors de l’environnement français ou s’engraisser grâce aux sponsors, ce qu’ils font déjà. Au sujet de City, Raiola a été très clair sur la question des commissions. Ils ont dû faire quelque chose, car Håland demandait plus aux clubs par rapport aux 60 millions d’euros qui ont été payés. Cette semaine, nous allons dénoncer le PSG, la semaine dernière nous l’avons fait avec City.»

Le problème de Tebas, c’est que depuis le transfert de Neymar, attaquant âgé de 30 ans, en 2017 du FC Barcelone au PSG, il n’accepte pas que des clubs soient désormais au-dessus des institutions espagnoles. Pendant des années, les clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone ect, dominés le football européen. Ces clubs se sont endettés de centaines de millions d’euros afin de s’offrir les meilleurs joueurs du monde et dominer le football européen.

Dire que le PSG et Manchester City détruisent le football est totalement illogique, notamment quand on sait que ce sont les clubs espagnols qui sont à l’origine du football business. Il faut accepter cette perte de domination, d’autant plus que sa plainte lors du transfert de Neymar en 2017 n’avait déjà rien donné. Le personnage Tebas est désormais connu pour cela, mais 5 ans après en être au même niveau reste tout de même triste.

D’autant plus que selon certaines informations les offres du PSG et du Real Madrid pour Mbappé étaient similaires financièrement. Le choix du joueur ne dépend donc que de lui et le PSG n’a pas dépensé des centaines de millions simplement pour sa prolongation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG