Restez connectés avec nous
Tebas se réjouit de l'échec du PSG et invite Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas se réjouit de l’échec du PSG et invite Mbappé

Javier Tebas, président de la Liga, est depuis plusieurs années un grand habitué des plaintes et critiques à propos du Paris Saint-Germain. Au cours d’une interview accordée à Movistar, il a affiché son bonheur face à l’élimination des Parisiens en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le dirigeant en a profité pour lancer un appel du pied à Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans qu’il aimerait voir au Real Madrid.

Tebas « Dieu merci, le football n’est pas si clair. »

« Avoir autant de joueurs ne vous aide pas à avoir des titres. Dieu écrit droit avec des lignes tordues. Quelqu’un qui n’a pas respecté le fair-play financier montre que dans le football, il n’y a pas que l’argent qui compte. Dieu merci, le football n’est pas si clair. Encore une année sans que le PSG soit champion d’Europe et espérons que ce sera Madrid.

Tebas « J’aimerais que Kylian Mbappé vienne en Liga. »

Mbappé en Liga ?

C’est une chose de le voir et une autre de savoir si je voudrais le voir dans notre championnat, a lancé le président de la Liga au micro de la chaîne de télévision espagnole. J’aimerais que Kylian Mbappé vienne en Liga. La seule équipe ici qui peut accéder à ses prétentions et à sa valeur économique, c’est le Real Madrid. »

C’est terrible de voir un dirigeant du football, d’autant plus avec un poste important en étant « à la tête » d’un championnat, afin aussi clairement sa haine contre un club. Il en est de même avec Manchester City, d’ailleurs. C’est en tout cas le seul président que l’on voit s’exprimer avec autant de véhémence, comme si c’était normal.

L’ironie étant qu’il fait cela pour « défendre » le football avec le FC Barcelone et le Real Madrid, deux clubs qui ont d’énormes dépenses depuis plusieurs années. Tebas a-t-il oublié, par exemple, l’arrivée du milieu Aurélien Tchouaméni de Monaco à Madrid pour presque 100 millions d’euros ? Comment peut-il oser ce discours en pleine enquête sur le Barça pour une presque certaine corruption d’arbitres il y a quelques années ?

On peut penser que Tebas mérite une réponse, un recadrage. Sauf qu’il y en a eu quelques fois et on voit bien que cela ne sert à rien. Il vit dans son monde de communication et on espère surtout qu’il quittera bientôt son poste. Quant à Mbappé, c’est un discours logique puisque ce serait un gros coup pour le Real Madrid de le recruter. Et on remarque encore que cette fois l’argent dépensé ne dérangerait pas Tebas. Lequel arrive très vite à oublier ses principes quand cela l’arrange. Quel bel exemple pour le football.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG