Restez connectés avec nous
Tebas sort les crocs contre le PSG et la Super Ligue
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas tacle Al-Khelaïfi et « le modèle qu’il veut pour le football européen »

Javier Tebas, président de la Ligue Espagnole de Football, était dans L’After Foot, RMC, est a clairement expliqué qu’il n’avait pas de bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Il évoque deux visions du football très différentes.

Tebas « On se rencontre à travers des organismes ou des réunions internationales… »

« Si vous entendez par relation le fait d’aller boire un Coca ou un café ensemble, non, ce n’est pas notre relation. On se rencontre à travers des organismes ou des réunions internationales… Il n’y a pas plus que ça comme relation. Le modèle qu’il veut pour le football européen est très différent de celui que je défends. Et que défend la majorité des clubs espagnols. Et parmi ces clubs, j’inclus le Real et le Barça. »

On est habitué aux tacles de Tebas envers Al-Khelaïfi. Ce n’est plus une surprise, ni même très intéressant. Il défend un modèle du football qui sied à l’histoire de ses clubs espagnols, QSI cherche des rouages pour tenir le cap et rester dans le sillon de ses clubs dinosaures, qui se sont construits sur un modèle passé.

Le PSG, s’il veut rattraper le retard, doit avancer, forcément, ça bouscule l’ordre établi et cela fait du tort aux clubs qui avaient la mainmise sur le football. Al-Khelaïfi symbolise cela dans le football actuel. Leur relation est froide, c’est comme cela, et il n’y a rien qui laisse penser que cela peut changer. Tebas attaque continuellement, le président parisien l’a déjà recadré plusieurs fois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG