Restez connectés avec nous
Mercato - Tenas
©Iconsport

Autour du PSG

Tenas «a toujours été le gardien le plus complet de sa génération » évoque son formateur

Entrée en cours de jeu face au Havre AC (0-2) lors de la 14e journée de Ligue 1, Arnau Tenas, gardien du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans a réalisé une performance XXL. Avec la suspension pour deux matchs de Gianluigi Donnarumma, portier de 24 ans, Tenas sera reconduit ce samedi face au FC Nantes. À cette occasion un proche du joueur espagnol a évoqué sa relation avec le poste de gardien de but. 

« Le miroir de son grand-père l’a poussé à devenir gardien »

«[…]. Il a beaucoup échangé avec son grand-père, il était toujours question de foot et du poste de gardien. C’est comme une tradition familiale. Le miroir de son grand-père l’a poussé à devenir gardien »

Son formateur évoque lui le talent brut qu’est Tenas ainsi que les regrets du FC Barcelone, son club formateur après son départ.

«Il a toujours été le gardien le plus complet de sa génération au Barça et en Espagne[…] Son départ du Barça m’a surpris. Mais il a un caractère fort, un désir de vouloir jouer tout le temps… Il est très compétitif, très extraverti. Ça le rend très courageux une fois dans le but. Il connaît son rôle. »

L’ancien coach qui a pu le voir évoluer notamment en Youth League, a évoqué son style de jeu ainsi que ses caractéristiques.

« C’est un spécialiste pour les équipes qui veulent jouer la possession »

«Il fait la différence grâce à un style de jeu singulier. C’est un spécialiste pour les équipes qui veulent jouer la possession. Il ne pourrait pas jouer partout. Sa personnalité extravertie lui permet d’être prêt pour toutes les situations, le jeu au pied, le jeu long. Il peut sembler impulsif, mais il est capable de calmer tout le monde dans les moments de haute tension. Il assume les risques.»

L’un de ses anciens coéquipiers de la réserve du FC Barcelone met en avant lui le tempérament de leader du portier, aujourd’hui parisien.

«C’est un très grand leader dans le vestiaire. Sur le terrain, il se démarquait par sa réactivité, sa super bonne vision du jeu. On pouvait le considérer comme un 11e joueur de champ vu son niveau balle au pied. »

Tenas a laissé de très bonnes impressions pour sa première sous le maillot du PSG. Néanmoins, rentrer en cours de match après une expulsion peut avoir un côté galvanisant. Même si le potier espagnol affiche un style de jeu prometteur, il faut évidemment attendre plusieurs rencontres avant de se faire un véritable avis et surtout ne peut le mettre sous le feu des critiques dès la première erreur.

Formé au FC Barcelone, il a pu déjà accumuler de l’expérience, notamment en Youth League. Néanmoins, le cap du très haut niveau peut être difficile à franchir. Ce qui reste rassurant, c’est que le PSG compte un vrai jeune talent dans ses rangs. Le voir sur une rencontre complète face au FC Nantes ce samedi apportera un peu plus d’informations sur son niveau de jeu et ce qu’il peut apporter à cette équipe.

Il est encore difficile de parler de pression ou de concurrence pour Donnarumma. Mais si Tenas arrive à laisser de bonnes impressions, ce sera évidemment un point positif pour lui puisqu’il faut rappeler que Keylor Navas, gardien de 36 ans et doublure de Donnarumma, sera en fin de contrat en juin prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG