Restez connectés avec nous
Mendes "Si vous laissez Neymar, il se couche et se roule"
©IconSport

Adversaires

Thiago Mendes « Si vous laissez Neymar, il se couche et se roule »

Thiago Mendes, milieu de 28 ans brésilien de l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview à UOL Esporte. L’occasion de s’exprimer sur le « problème » de son compatriote Neymar en Ligue 1. Depuis son arrivée en Ligue 1 en 2017, l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain a dû faire face à des défenseurs rugueux et a subi beaucoup de fautes. Certains indiquent qu’il est responsable à cause de son chambrage. Le joueur lyonnais a donné son avis dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Ils sont de plus en plus robustes. Mais cela a du sens. Parce que si vous le laissez, il se couche et se roule. Neymar est un grand joueur et il obtient toujours l’attention de n’importe quel défenseur. Quand on joue face à lui, au-delà de ne pas lui permettre de faire une bonne performance contre ton équipe, c’est aussi l’occasion de montrer sa valeur en tant que défenseur. », a déclaré Thiago Mendes.

On comprend qu’il y ait des coups, mais il faudrait respecter une limite et être cohérent.

Le cas de Neymar souvent polémique en Ligue 1. Il a une attitude très provocatrice sur le terrain, même si c’est ballon au pied. Mais il est logique qu’il fasse de nombreux dribbles, puisque c’est un domaine où il excelle et qui permet de créer des occasions. Les conséquences sont très visibles, puisqu’il est souvent victime de coups et très grosses fautes. En partie parce qu’il est difficile de suivre les gestes du Brésilien et d’intervenir au bon moment, mais aussi parfois pour l’arrêter peu importe la manière.

Il est normal que les défenseurs ne se laissent pas faire. Cependant, ce qui est gênant, c’est que les observateurs et certains clubs demandent à Neymar de ne pas trop chambrer. Hors, le chambrage fait partie de l’ADN du football. Cela a toujours existé. De toute façon, on ne peut pas demander à un joueur offensif de ne pas utiliser ses qualités. Tout comme un défenseur peut être rugueux. Le tout est que l’arbitrage sache sanctionner les fautes, ce qui manque souvent et a pu mener à des blessures du numéro 10 parisien. C’est aussi un triste spectacle pour les étrangers qui voudraient regarder la Ligue 1.

Et le plus dérangeant en France, c’est que le style de Neymar ne soit plus apprécié. Car ce que fait le Brésilien en Ligue 1, il le faisait déjà en Espagne. Pourtant, il n’était pas découpé de la sorte et il était admiré en France. Il faut de toute façon que les joueurs gardent une certaine mesure. Il n’est pas question de s’effacer, mais on ne devrait pas avoir le sentiment que l’adversaire essaie de lui casser la jambe. Et que ce ne soit pas toujours sanctionné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. Verratti10

    5 avril 2020 at 21:37

    le foot c’est du chambrage, des dribbles, des différences, si ne pas perdre la balle est une insulte alors change de sport frero.. va dans les sports de combat là tu auras des charbonneurs à cheval sur le respect. Sinon ferme tes fesses, enfin essaie de pas trop te les faire ouvrir par Neymar

    • ben8

      5 avril 2020 at 23:27

      Ca a du sens, mais téma juste les anciens PSG/OM des années 90, niveau contact c’est bien plus virulent qu’aujourd’hui. Alors je suis d’accord, les bouchers devraient être derrière leur billot plutôt que sur le terrain. Mais on a l’impression qu’aujourd’hui les joueurs roulent et pleure plus qu’avant et plus facilement. Neymar ou autre joueur qui subissent pas mal de fautes ou qui se roule pour rien, pour une fois je le cible pas lui spécialement ^^.

      • Verratti10

        6 avril 2020 at 01:37

        justement, si le mec roule c’est que les arbitres sont mauvais. Moi aussi ça m’arrivait de me laisser tomber, sinon l’arbitre siffle pas et tu finis pas le match. Des joueurs qui roulent y’en a pas tant que ça et en général les arbitres les crament vite surtout avec la vidéo et le CV du joueur.. Aux arbitres de protéger les grands joueurs. Etre défenseur c’est défendre sans faire faute, donc le mec t »attend à toi de faire le job. Il y a une notion dans le foot que bcp d’amateurs ne connaissent pas et que je connais car j’ai joué à un (modeste) bon niveau : si tu ne peux pas récupérer la balle individuellement, tu le fais collectivement. C’est simple et ça privilégie le jeu. Au foot les défenseurs ont pris trop d’importance en mode #metoo .. faut pas déconner le foot a toujours été et restera un sport où les buts/actions sont mis en valeur et donc les attaquants/offensif sont mis en avant. C’est comme ça regarde Ramos une pute mais quand l’arbitre siffle contre lui il ferme sa gueule. Il assume d’avoir un rôle ingrât et il se sublime. En france toute la bauferie du foot repose sur la jalousie du tricoteur qui tenter des trucs.. laisse-le faire et prenez lui la balle.. ses coéquipiers en auront marre se chargeront de lui. Tu vois ? Interdire les dribbleurs c comme interdire à un boxeur qui mise tout sur son djab de l’utiliser.

      • Verratti10

        6 avril 2020 at 01:37

        justement, si le mec roule c’est que les arbitres sont mauvais. Moi aussi ça m’arrivait de me laisser tomber, sinon l’arbitre siffle pas et tu finis pas le match. Des joueurs qui roulent y’en a pas tant que ça et en général les arbitres les crament vite surtout avec la vidéo et le CV du joueur.. Aux arbitres de protéger les grands joueurs. Etre défenseur c’est défendre sans faire faute, donc le mec t »attend à toi de faire le job. Il y a une notion dans le foot que bcp d’amateurs ne connaissent pas et que je connais car j’ai joué à un (modeste) bon niveau : si tu ne peux pas récupérer la balle individuellement, tu le fais collectivement. C’est simple et ça privilégie le jeu. Au foot les défenseurs ont pris trop d’importance en mode #metoo .. faut pas déconner le foot a toujours été et restera un sport où les buts/actions sont mis en valeur et donc les attaquants/offensif sont mis en avant. C’est comme ça regarde Ramos une puute mais quand l’arbitre siffle contre lui il ferme sa gueule. Il assume d’avoir un rôle ingrât et il se sublime. En france toute la bauferie du foot repose sur la jalousie du tricoteur qui tenter des trucs.. laisse-le faire et prenez lui la balle.. ses coéquipiers en auront marre se chargeront de lui. Tu vois ? Interdire les dribbleurs c comme interdire à un boxeur qui mise tout sur son jab de l’utiliser.

        • ben8

          6 avril 2020 at 14:08

          Je suis d’accord avec toi, mais au final les mecs qui roulent t’en a quand même. Neymar par exemple quand il prend des coups je suis d’accord pour qu’il se laisse un peu tombé, mais pas qu’il tombe dans ses travers de danseuse a en rajouter. C’est plus là dessus que ça me fait tilter. Le foot c’est aussi un sport de contact. Qu’on privilégie l’attaque et le spectacle je suis d’accord, mais pas pour que les joueurs en rajoute. Le dribble c’est la base du foot, mais les dribbleurs qui ne tiennent pas sur leurs jambes c’est aussi un fléau je trouve …

          • Verratti10

            6 avril 2020 at 15:58

            ouep, après si tu regardes les derniers mois, il tombe pas tant que ça, ou pas pour rien.

    • NicolasB

      6 avril 2020 at 10:03

      ça résume bien ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires