Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Motta blessé, Blaise Matuidi a eu peur « d’être le chat noir »

     Hier soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du FC Metz  (2-3), Laurent Blanc a vu deux de ses hommes rejoindre l’infirmerie, Yohan Cabaye (mollet) et Thiago Motta (mollet). Le second a cédé sa place à Blaise Matuidi à la mi-temps (0-2). Le tricolore s’est senti responsable de la remontée du promu (2-2 à la 54e).

    C’est ce qu’il a affirmé en après-match « Je ne pensais pas que j’allais rentrer à la mi-temps. C’était précipité parce qu’il y a eu une alerte pour Thiago Motta. J’ai essayé d’aider l’équipe, malheureusement on a encaissé deux buts. J’ai eu peur d’être le chat noir, mais heureusement Lavezzi m’a sauvé. »

    Peut-être que son entrée a un peu perturbé le jeu parisien puisque son profil (« box to box ») est très différent de celui de l’italien, le métronome de l’équipe. Aussi, par manque d’échauffement, B. Matuidi a pu mettre un peu de temps à rentrer dans son match. Et sa blessure à la main n’a pas aidé à ce qu’il ait son rendement habituel. De là à dire que le retour de Metz est de sa faute, c’est peut-être un peu beaucoup. Surtout, il en faudra du temps avant qu’il ne soit considéré comme un « chat noir » au PSG, lui qui est l’un des chouchous du Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG